Si vous êtes jeune parent, vous vous demandez certainement quel est le meilleurs recours qui s’offre à vous pour vous déplacer tranquillement avec bébé au quotidien. Le portage, comme nous avons pu le voir, vous facilitera grandement la tâche en maintes occasions et développera en plus un contact spécifique entre vous et votre nourrisson !

L’intérêt premier du portage, en effet, est de maintenir un lien après la grosse, une sensation de continuité. Vous offrez ainsi à votre bébé l’opportunité de s’adapter à son nouvel environnement en douceur, et vous assurez la stabilité de ses fonctions vitales. Par ailleurs, vous constaterez assez rapidement que le portage est une méthode particulièrement pratique pour l’allaitement, qui sera en mesure de mieux digérer sans connaitre de reflux. En d’autres termes, le lien qui s’effectue entre le porteur et l’enfant permet d’atténuer toute forme de fatigue ou de lassitude.

Enfin, et pour terminer la liste des arguments en faveur du portage, sachez que votre enfant en bas âge sera plus en confiance près de vous, et se sentira plus en sécurité avec un portage ventral. Quant à vous, vous gagnez en mobilité et en liberté de mouvements ! Que demander de plus ?