Il est de coutume d’offrir un joli bouquet à la jeune maman qui vient de donner le jour à un petit trésor. Mais il ne faut pas oublier le cadeau pour bébé ! Naissance, baptême… toutes les occasions sont bonnes pour offrir ce qu’il y a de plus beau à ce bout de chou. Touchez le cœur des jeunes parents en misant sur quelque chose qui sorte de l’ordinaire, un présent insolite, mais surtout personnalisé. Vous manquez d’inspiration ? J’ai ici de belles idées de cadeau pour vous aider à choisir.

Pourquoi personnaliser les cadeaux pour bébé ?

Avant même de naître, chaque bébé est déjà exceptionnel. Ses parents lui vouent un amour inconditionnel et sans limites. Ils sont prêts à lui offrir ce qu’il y a de mieux. A l’arrivée d’un bébé, c’est le coup de foudre. Tout le monde est émerveillé devant ce miracle de la vie, ce petit être promis à un avenir brillant. Aussi petit soit-il, bébé mérite le meilleur.

Les cadeaux pour bébé se ressemblent tous, ou presque. C’est normal puisque les besoins des tout petits sont les mêmes. Le souci c’est que cela n’aide pas vraiment à se démarquer dans les présents que l’on offre puisqu’il y a le risque que différentes personnes craquent pour le même cadeau. Pas de panique, il existe une excellente solution : le cadeau personnalisé. Quoi de mieux que des cadeaux originaux pour dire combien cet enfant est exceptionnel ?

C’est aussi un moyen d’exprimer l’attention particulière que vous vouez à ce bout de chou et à ses parents. La personnalisation est le signe de votre implication personnelle. Vous ne vous contentez pas de faire les boutiques ou de surfer sur la toile avant d’acheter le premier accessoire sur lequel vous tombez. Au contraire ! Vous avez pris le temps de choisir un article (voire plusieurs) qui est exclusivement dédié à son jeune destinataire. En grandissant, ce bébé comprendra qu’il est unique à vos yeux depuis sa naissance et croyez-moi, votre geste le touchera certainement !

Quel type d’accessoires peut-on personnaliser ?

Tout ce qui concerne bébé est personnalisable. En vous basant sur son âge, vous pourrez plus facilement choisir le cadeau adéquat.

Le lange est une option qui plaît pour sa polyvalence. Vous savez sûrement ce que c’est : un carré de tissu très doux. Le lange sert de couverture légère pour protéger bébé contre les coups de froid ou à l’inverse, contre un soleil qui frappe un peu fort. Ce tissu peut aussi être utilisé par une maman allaitante. Elle en recouvre sa poitrine pour pouvoir allaiter en public en toute sérénité. En plaçant le lange sur le plan à langer, les parents assurent un confort optimal à leur trésor à chaque change. De plus, les capacités absorbantes du tissu sont pratiques pour protéger les épaules des parents contre les régurgitations à l’heure du rot.

Vous avez aussi la possibilité de miser sur un coffret, pratique pour maman super utile à son loulou. Les coffrets contiennent en effet les accessoires qui servent au quotidien. Le lange est une valeur sûre. Il est souvent associé à un bavoir et des lingettes textiles qui assurent des soins hyper doux pour bébé. Les coffrets peuvent aussi contenir des bavoirs, un hochet et des lingettes. Vous l’avez compris, le contenu varie mais il est toujours pensé pour répondre aux besoins de bébé et de ses parents.

Et la cape de bain, vous y avez pensé ? Assortie à un gant de toilette, elle accompagne bébé sur plusieurs mois et même durant les premières années de sa vie.

N’oublions pas les doudous et les sucettes, ces accessoires qui apaisent et réconfortent les bouts de chou avec une efficacité étonnante. Un doudou attache-sucette est encore plus pratique.

Tous ces accessoires se personnalisent facilement. Avant de valider votre commande, vous choisissez un modèle. Sélectionnez ensuite la couleur dans laquelle vous souhaitez créer votre texte puis renseignez le prénom de l’enfant. Si vous le désirez, il est envisageable d’inscrire autre chose que le prénom, c’est une question de préférence.

Mes coups de cœur pour vos bouts de chou

Je me suis penchée sur la question bien avant vous car je suis passée plusieurs fois par cette étape. Alors, quel cadeau choisir pour être certain de faire plaisir à coup sûr ? En ce qui me concerne, j’ai un penchant pour les objets qui conservent leur utilité sur une période assez longue.

J’aime beaucoup l’idée d’une veilleuse en version DIY, diffusant une lumière douce pour décorer la chambre de bébé. Munissez-vous d’abord d’un pochon en organza. Formez ensuite le prénom de bébé avec des perles alphabet glissées sur un fil de satin. Ajoutez des boules de laines ou de bois pour apporter de jolies couleurs et fixez sur le pochon. Il ne reste plus qu’à placer une guirlande lumineuse dans le pochon, à suspendre ou à poser, pour un effet déco très sympa.

Les peluches sont toujours des valeurs sûres. Faites apposer le prénom de bébé sur une licorne rose, un crocodile bleu, un panda habillé de gris et blanc…. Ces jolis doudous deviendront vite les meilleurs amis de bébé et pourront continuer à décorer sa chambre quand il sera “trop grand” pour s’amuser avec. Petit site sympa pour trouver des doudous personnalisables : https://romystyle-baby-creation.com/.

Vous avez beaucoup de mal à vous décider ? Optez pour une carte-cadeau ! Les parents pourront choisir eux-mêmes ce qu’il faut à leur loulou. Le secret est de bien choisir la boutique : elle doit proposer des options de personnalisation pour un résultat qui sorte de l’ordinaire.

Le cadeau parfait est celui qui est spécialement choisi et/ou créé pour son mignon destinataire. La personnalisation vous aidera donc à offrir un cadeau mémorable qui possède une réelle valeur sentimentale.