Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

6 mai 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
sido
porter sur le dos - 31-05-2007 à 08:49
Bonjour à tous ;

depuis sa naissance je porte ma p'tite (en croisé ou double croisé)et elle aime ça ,
elle a maitenant 7 mois et je j'esseye de la porter sur le dos mais voilà j'ai un soucis le pan qui passe sous ses fesses ne tiens pas et remonte dans son dos ,elle se retrouve pendue avec le pan sous les bras et les pieds acrocheéspar les croisés des deux pans qui son en retour sur le ventre( le mien) ,
un peu inconfortable !!!!,
es-ce que quelque de plus experimenté dans le portage sur le dos aurais quelque truc a me passer pour que ma p'tite puisse aprecier davantage le porter?
merci d'avance.
répondre citer

manu
Re:porter sur le dos - 31-05-2007 à 17:28
ce problème de "bébé suspendu" arrive assez fréquemment avec ce noeud (= kangourou sur le dos). Il y a une autre possibilité pour installer votre petite puce sur votre dos: c'est le noeud du croisé sur le dos :

Normalement avec ce noeud vous n'aurez plus de soucis !

Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

charlotte

Re:porter sur le dos - 02-06-2007 à 14:47
en afrique de l ouest les femmes portent uniquement sur le dos, c est tres simple :
elles utilisent le pagne (1m50 par 1m20) qui passe sous les fesses du bébé et recouvre ses bras, ensuite elles nouent au dessus de la poitrine (double noeud) et au niveau du ventre. C est peut etre pas tres clair mais c est vraiment facile a faire.
Une sage femme burkinabé m a precisé qu il fallait porter le bébé sur le dos des la naissance, sinon il n apprecie pas ce portage (?)
Lors d une seance d initiation de l association a Beziers, j avais constaté que les femmes étaient tres inquietent de porter sur le dos, (comment le mettre en place seule ?), la bas ils ont une technique toute simple que je compte expliquer à Manu cet été pour qu elle vous la retransmette en termes clairs....
Moi qui ne suis pas encore maman je suis convaincue que le portage sur le dos est le plus pratique et le plus confortable
répondre citer

Alain
Re:porter sur le dos - 03-06-2007 à 02:24
Coucou Charlotte, bien rentrée d'Afrique ?

On a mis tes photos dans la galerie ICI. Si t'en a d'autres .... Ca décrit ce que tu expliques je pense ?

On se voit dans une semaine j'espère BIEN ! C'est LE grand jour comme tu le sais.
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

charlotte

Re:porter sur le dos - 07-06-2007 à 22:22
pour les photos je vais trier
sinon pour Le jour J je m en souviens bien mais je ne peux pas etre la....on se verra en vendee
bises
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 02-12-2008
Accueil arrow Forum