Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

18 novembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Teomme

double croisé....peu orthodoxe... - 27-05-2007 à 19:08
Hello!

Bon très vite et pour l'histoire: j'ai une petite fille de deux mois et demi et depuis le début j'ai décidé de la porter en écharpe. Non pas que toutes les "études" m'aient convaincu que c'était super pour le développement psy et phy de l'enfant (pour le coup je crois qu'on exagère un tantinet ) mais surtout parce que ça avait un coté ultra simple et sans frioriture(un bout de tissu en gros) et que ça m'évitait la poussette que je n'aime pas spécialement et que je trouve trop "féminine".

J'ai donc jeté un oeil sur le net pour voir les différents noeuds, et les choses à ne pas faire, et je m'y suis mis avec le double croisé (du moins je le croyais...)

Très vite il s'est avéré que lorsque ma fille était réveillée, elle ne voulait pas être ventre à ventre, et j'étais moi trés heureux de la mettre face au monde (et ça elle adoOore!).

Je reviens jeter un oeil sur le net (ça fait maintenant un moment que je ballade ma fille et qu'elle semble adorer ça) et de un je vois qu'il y a une polémique sur le portage face au monde....de deux que le noeud que j'utilise "n'existe pas" (alors que j'étais persuadé de l'avoir vu sur le net...)

Pour ce qui est du face au monde et de la "surstimulation de bébé" ça me fais un peu rire et je propose au expert de porter ma fille autrement pour qu'ils voient combien elle est curieuse et demandeuse!! (sacrée petite! c'est fou comme je peux l'aimer )

mais par contre pour mon noeud je me pose des questions....

En gros mon noeud est un double croisé sauf que le noeud se trouve devant...(en fait un peu sur le coté vu que je décale l'écharpe exprès au départ)

donc pour tenter d'expliquer le noeud:

Il s'agit du double croisé de ce site sauf que pour moi ce qui doit être devant est derrière et vice versa.
je me trouve donc avec deux pans d'écharpe croisés sur mon ventre soit 4 épaisseurs (puisqu'au départ l'écharpe est plié en deux sur elle-même).
j'appelle 1 l'épaisseur la plus proche et 4 la plus éloigné de moi, 1 et 2 forme "un" pan de l'écharpe, et 3 et 4 le deuxiéme pan.

Je mets ma fille entre les pans 1 et 2 (qui forment un "baquet")
puis je ramène 3et 4 ensemble devant bébé.
et enfin je ramène 4 vers le bas (je déplie donc le deuxième pan) pour qu'il passe sous bébé.

ma fille n'a jamais les jambes ballantes, elle les a soit en grenouille (quand elle est face à moi) soit en tailleur/grenouille (selon son humeur) quand elle est face à l'extérieur...

Je ne sais pas si mes explications sont claires (j'essayerai de mettre des photos) mais ma question reste:

Y'a-t'il un risque?????
répondre citer

Alain
Re:double croisé....peu orthodoxe... - 28-05-2007 à 07:33
Teomme,

Intéressant. Aurais-tu découvert un noeud jusqu'ici inconnu ?
Met-nous quelques photos dans le forum pour que l'on comprenne bien. Si tu n'y arrives pas, envoie-les nous à manu@portersonbebe.com et on les ajoutera.
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

Teomme

Re:double croisé....peu orthodoxe... - 28-05-2007 à 13:04
Et bien en fait j'ai fureté un peu plus sur le site et je me suis rendu compte que le "double croisé" que j'avais vu sur un site annexe et en fait ce que vous appelez vous le "croisé simple" (alors que dans les deux cas on croise deux fois, une fois dans le dos et une fois devant)

La ou je change un peu, c'est dans la façon de placer bébé quand je le met face à moi...
Je ne sais pas comment on peut écarter les jambes de bébé comme sur les photo du site...(celles avec le petit bonhomme en bois) ou alors c'est que ma t'chote est pas trés souple...

En fait je mets mon bébé comme sur la photo 11 du croisé simple, (et ce qu'il soit face à moi ou face au monde) c'est à dire dans le pan de l'écharpe le plus proche de moi.

Ma seule "originalité" en fait et de "déplier" le pan le plus éloigné de moi de manière à ce qu'il se place sous les fesses de bébé.

donc en résumé, sur les 4 épaisseurs de l'écharpe (deux épaisseurs par pan) bébé en é une derrière lui, deux devant, et une sous lui...

(sur la photo, au niveau de mon épaule droite, prés du cou, on voit qu'un des bord de l'écharpe part de mon cou et va jusque bébé alors que l'autre se "torssade" pour passer sous bébé)

Donc au final je n'ai rien inventé (dommage je ne deviendrai pas riche en déposant le brevet )

répondre citer

Alain
Re:double croisé....peu orthodoxe... - 30-05-2007 à 23:07
Bel effort qui mérite d'être référencé dans notre article sur le Croisé Simple !.
Merci pour cette contribution.

PS : "ma t'chote" j'adore. C'est d'où ?
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

Teomme

Re:double croisé....peu orthodoxe... - 04-06-2007 à 21:26
Alain écrit:
PS : "ma t'chote" j'adore. C'est d'où ?

c'est du Nord mais je ne sais pas si c'est utilisé en général...
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 02-12-2008
Accueil arrow Forum