Le Croisé Simple - 29-03-2007 à 12:44
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Le Croisé Simple
Bonjour,
J'ai essayé la position "bébé semi assis" dans le croisé simple mais il me semble que ma fille est trop basse et qu'elle a la tête un peu écrasée contre moi. Pour elle, la position a l'air de lui convenir, elle est très calme et s'est même endormie. En fait, après l'avoir mise dans l'écharpe j'ai du mal à la bouger pour la mettre un peu mieux, elle râle... Comme elle est basse, ça me tire un peu dans le dos.
Pourriez vous me dire comment faire pour la mettre correctement du 1er coup, je pense que je m'y prends mal !!
Merci pour vos conseils
Emma
manu
Re:Le Croisé Simple - 10-04-2007 à 11:28
C'est vrai que quand on place le bébé trop bas ce n'est pas confortable. Le petit secret pour bien positionner l'enfant : il faut commencer par placer ses fesses au fond du hamac le plus proche de vous, les jambes sont alors plus ou moins croisées, idéalement la tête est au-dessus de la poitrine. Une fois bébé installé il ne faut pas hésiter à retendre l'écharpe en tirant sur les ourlets de l'écharpe (au niveau de vos hanches) avant le noeud final. J'espère que cela vous aidera! Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
Emma
Re:Le Croisé Simple - 13-04-2007 à 19:43
Merci beaucoup pour ces conseils, ça va mieux !!!!
Je vais aussi essayer de la porter sur la hanche car la miss aime bien voir ce qu'il se passe...
Encore merci !
Sophie
Re:Le Croisé Simple - 22-02-2008 à 14:40
Bonjour,
dans votre explication vous dites qu'il "est possible de déserrer un peu le réglage pour allaiter l'enfant ; la maman détache son noeud final et le refait moins serré"
En fait, en ce qui me concerne, au lieu du double noeud, j'utilise un noeud coulissant pour cette technique (un peu comme un noeud de pendu). Ca permet d'ajuster facilement le tissu autour du bébé sans tout défaire, ou comme vous le dites de déserrer pour allaiter.
Le noeud est facile à ajuster quand on soulève un peu les fesses du bébé, mais ne bouge plus avec le poids de l'enfant qui tire.
Voili voilou, peut être que ça peut intéresser quelqu'un.