Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage le lundi 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice. Ateliers à Béziers le samedi 25 avril 2009 avec Manuella.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

18 novembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
nathalie

portage sur la hanche aie aie - 12-03-2007 à 12:50
Bonjour,

voilà samedi matin j'ai été faire quelques courses en ville et ai décidé de porter mon loulou de 15 mois, pesant environ 11kg, sur la hanche... en suivant les conseils que j'ai lu sur votre site...

j'ai eu très vite mal a l'épaule porteuse et ai du refaire le noeud afin de resserer un peu tout ça sur le chemin, mon loulou glissait par en dessous et du coup j'ai été obligé de le maintenir par les fesses, dur dur durant ce long trajet...

du coup j'était obligé de me pencher sur le côté pour pouvoir bien le maintenir, j'ai surment mal fait le noeud ou autre mais quand je re-regarde comment faire le noeud "hamac sur la hanche" je ne vois pas....

pourriez vous me donner quelques conseils.... peut être suis je trop petite et trop menu pour continuer a porter mon loulou, pourtant on adore ça, autant lui que moi et son papa
répondre citer

kim

Re:portage sur la hanche aie aie - 13-03-2007 à 17:03
moi je ne porte pasbeaucoup sur la hache car je trouve que cela me limite pratiquement autant que l'avoir dans les bras et en plus, je trouve cela fatiguant pour de longue periode. moi je porte beaucoup et fait meme du portage double. mes enfants adore cela. rendu au poids et l'age de ta loulou, moi je porte dans le dos. c'est pratique, il voit partout et ca te laisse les deux mains completement libre pour pouvoir vacquer a tes occupations et aussi plus cnfortable pour de longue randonnee. certe cela demande plus de pratique au debut mais une fois maitriser c'est tres commode. petit truc... si tu as peur de l'échapper en l'installant, moi je fais un tour au niveau du torse de mon enfant avec l'éécharpe avant de le monter sur mon dos... c'est aussi pratique pour mieux l'ajuster et s'il reussirai pour une raison quelconque de se deprendre une jambe, il ne pourra pas tomber.
répondre citer

nathalie

Re:portage sur la hanche aie aie - 15-03-2007 à 13:41
Kim je te remercie pour ton expérience, j'aimerais beaucoup le porter sur le dos mais j'ai du mal a l'y mettre comme je l'ai dit car Mr se cambre... enfin je vais réessayer ce week-end trannquillement sans avoir mon mari dans les pattes qui me dit : mais non c'est pas comme ça... bla bla bla, du coup il me stresse et je ne sais plus où j'en sui dans le noeud et je m'énerve.

Merci pour tes conseils
répondre citer

Arlette

Re:portage sur la hanche aie aie - 17-03-2007 à 15:26
En complément de l'écharpe, donc si vous acceptez de faire l'investissement, procurez vous le "Tonga" pour le portage sur la hanche. C'est tellement simple ! voir sur le site de www tonga.fr et éventuellement envisager l'achat par l'association de Bezier ?
répondre citer

bella

Re:portage sur la hanche aie aie - 28-03-2007 à 10:24
merci arlette pour ce conseil je vasi y réfléchir....
répondre citer

mynamesbabs
Re:portage sur la hanche aie aie - 22-04-2007 à 11:15
Concernant le portage sur la hanche, j'ai vécu la même chose que toi UNE fois, avec une écharpe amazonas. Avec le recul et ayant refait l'expérience avec d'autres écharpes, je pense que l'écharpe trop épaisse et glissante se détendait, un vrai régal ... Cela peut donc venir du noeud ou du tissu, si il se détend, ça sera beaucoup plus rapidement inconfortable sur un noeud sur la hanche que sur un croisé enveloppé par exemple.
Pour ton épaule, tu peux déployer le tissu et faire une volte, souvent çe suffit à soulager, mais pour cela il faut en effet que ton noeud ne glisse pas.

Retentes peut être à la maison, en prenant ton temps et voit ce qui merdoit ^^

babs, 13kilo d'amour suspendus à mon dos ^^
répondre citer

Sophie

Tonga - 28-05-2007 à 07:44
Arlette écrit: En complément de l'écharpe, donc si vous acceptez de faire l'investissement, procurez vous le "Tonga" pour le portage sur la hanche. C'est tellement simple ! voir sur le site de xxxxxxxxxxxx et éventuellement envisager l'achat par l'association de Bezier ? Arlette, J'ai essayé le Tonga et j'ai été franchement très déçu. C'est très inconfortable, la sangle fait horriblement mal et appuie sur les cervicales de coté que c'en est une véritable torture. EN plus je sais pas comment vous faites pour pas que l'enfant bascule en arrière. Personnellement, je déconseille ca-té-go-ri-que-ment ! Désolé mais je souhaitais faire savoir qu'il y a des avis différents à ce sujet.
répondre citer

Alain
Re:portage sur la hanche aie aie - 13-06-2007 à 00:09
Arlette écrit:
En complément de l'écharpe, donc si vous acceptez de faire l'investissement, procurez vous le "Tonga" pour le portage sur la hanche. C'est tellement simple ! voir sur le site de www tonga.fr et éventuellement envisager l'achat par l'association de Bezier ?

En complément, je suis d'accord avec Arlette (mais surtout pas en remplacement car porter en Tonga plus de 15' me parait ... mission impossible), le Tonga est pratique.
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 08-01-2009
Accueil arrow Forum