Prématurité et Portage - 25-11-2005 à 13:30
Ce sujet discute l'artcile: Prématurité et Portage
bjr je suis éléve en 3eme institut en soins infrimiers et je fais mon memoire sur la relation parents enfant en réa neonat .j'aimerai savoir si le peau à peau est possible en réanimation neonatale? merci!
manu
Re:Prématurité et Portage - 29-11-2005 à 03:38
Bien sûr mais malheureusement ce n'est presque pas utilisé. Les premières tentatives se font avec le NIDCAP. Pour plus de renseignement allez voir dans "cas particuliers" dans le menu du site: il y a un article sur la prématurité. Bon travail! Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
Marie-Pierre
Re:Prématurité et Portage - 11-01-2006 à 15:23
Il y a 7 ans, j'ai accouché à l'hôpital d'Orléans, et en réanimation néo-natale, le personnel nous avait encouragé à mettre notre bébé sur notre ventre, en peau à peau : extra-ordinaire ! Enfin nous avions le droit de tenir notre bébé dans nos bras !
Annik
Re:Prématurité et Portage - 15-03-2007 à 21:22
J'ai entendu parler ce la méthode kangourou et cela m'intéresse beaucoup puisque je risque d'accoucher prématurément. Où peut-on trouver ces porte-bébés adaptés aux prématurés???? Merci pour votre aide
manu
Re:Prématurité et Portage - 27-03-2007 à 20:29
Les bandeaux de portage adaptés au portage des prématurés sont difficiles à obtenir. Désormais cela ne sera plus vrai : un nouveau site consacré aux prématuré est en cours de construction. Vous y trouverez aussi une "boutique" proposant notamment ces bandeaux de portage pour prématurés. Si votre demande est urgente nous pouvons vous en envoyer dès à présent : n'hésitez pas à nous contacter! Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
claire
Re:Prématurité et Portage - 31-03-2007 à 17:04
Bonjour Le peau a peau en réa néonat est tout a fait possible lorsque l'état de santé de l'enfant le permet. J'ai accouchée en novembre 2006 d'un petit Robin né a 29 sem d'aménorée et pésant 880 gr. Je l'ai eu en peau a peau dès son 4 ème jour de vie ( pas avant car il était intubé). Au début je le gardais 20 min et petit a petit la durée c'est allongée jusqu'à 2 heures. C'est d'ailleurs ce qui m'a permis de me sentir mère et d'avoir un vrai contact avec lui. Au passage je remercie toute l'équipe du service réa néonat de St Brieuc qui a été formidable pour mon petit bout qui va très bien aujourd'hui.