Les prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud auront lieu les lundi 25 janvier 2010, 15 février et 22 mars de 13h à 15h, pour plus d'info, contactez Béatrice .
Luxation congénitale de la hanche - 16-02-2007 à 23:20
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Luxation congénitale de la hanche
Bonsoir, je viens de trouver par hazard votre site et il me parait interesant et bien renseigner. Je suis interésé par le portage de l'enfant sur la hanche. En effet j'ai une petite fille qui souffrais d'une luxation et dysplasie de la hanche (sujet que j'ai trouvé très bien expliqué sur votre site ,dommage de ne pas l'avoir trouvé avant) après plusieurs traction et platre elle a été opérée et platrée l'année dernière.Par la suite nous avons passé plusieurs visite de contrôle qui étaient toutes bonnes. Or cette semaine nous avons vu le chirurgien et un problème commence à se poser car son abducteur se rétracte et ceci aurait apparement une conséquence. En effet sa tête fémorale commence à se décaler de la cotille. C'est pourquoi cette technique de portage me parait être une solution envisageable pour tenter de détendre ce muscle car si ce problème persiste il faudra une nouvelle intervention. Cependant je me pose beaucoup de question. Est ce bon pour l'enfant si celui ci à son bassin qui commence à partir en oblique? Où peut on trouver les écharpes et des conseils pour s'en servir? Y'a t il un poid maximum? Merci d'avance, Céline;
manu
Re:Luxation congénitale de la hanche - 05-03-2007 à 14:00
Bonjour Céline, je suis contente que vous ayez découvert le portage. C'est vrai que la position dite "de la grenouille" positionne le bassin de façon adéquate pour éliminer les problème de luxation. L'association vend les écharpe de portage Storchenwiege qui sont testées pour résister jusqu'à un poids de 60 kg. Pour la commander envoyez-moi un mail et je vous expliquerais la marche à suivre. Nous avons également réalisé un "annuaire" des ateliers de portage en France. Si vous ne trouviez pas de contact près de chez vous n'hésitez pas à nous solliciter pour vous aider à trouver une solution. A bientôt Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
arlette
Re:Luxation congénitale de la hanche - 17-03-2007 à 15:39
Le portage surla hanche est préconisé dans le cas de la luxation de la hanche. Jeté un coup d'oeil sur www.tonga.fr c'est tout simple et c'est peut être la réponse à votre question