Face au Monde - 07-02-2007 à 18:04
Bonjour, Je vous écris du Canada. Je travaille pour un centre en périnatalité ici à Montréal où nous faisons la promotion du portage. J’aimerai avoir plus d’informations sur le portage de bébé face au monde. J’ai lu que l’utilisation du portage face au monde serait aussi néfaste que l’utilisation du porte bébé conventionnel… Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet? J’aimerais avoir aussi quelques références sur le sujet … Des articles ou des recherches qui auraient été faites concernant le bébé face au monde avec l’écharpe…
Merci beaucoup de l’intérêt porté à ma demande,
manu
Re:Face au Monde - 08-02-2007 à 09:06
Bonjour Catherine, votre question est très pertinente. En fait, la polémique sur le "face au monde" en écharpe vient de l'installation de l'enfant avec les jambes pendantes. En effet si l'enfant est placé comme dans un porte-bb classique du commerce, il se retrouve également suspendu par les parties génitales avec le bassin en déséquilibre. Par contre si on installe son enfant assis en tailleur, le bassin est en bonne position.
Autre aspect du "face au monde" : l'hyperstimulation qui ne respecterais pas les besoins de l'enfant. Evidemment tout est question de dosage! Voilà j'espère que j'aurais répondu à vos questions. Je n'ais malheureusement pas de source officielle ni de texte à vous fournir.
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions. Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'