Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Caroline76

1er essai peu concluant ! :-( - 13-01-2007 à 19:35
Bonjour !
j'ai découvert ce site il y a peu en m'interressant au portage et j'y ai trouvé de précieux conseils... me voila maintenant équipée d'une écharpe pour mon bébé de 2.5 mois... seulement voila ; je ne sais pas si je m'y prend mal mais mon bébé à hurlé lors de mes 1er essais... j'ai essayé le "croisé enveloppant" ; bébé semble bien installé ; ceci dit je n'ai pas assisté à des séances... je me suis juste fiée au mode d'emploi fournis et au schémas trouvés sur internet. mon bébé se met à hurler dès que je le mets dans l'écharpe et j'ai essayé de marcher mais j'abandonne au bout de quelques minutes car elle hurle vraiment très très fort !!! en fait j'ai peur qu'elle ai mal quelque part. pensez vous que ce noeud est mal adapté à son age ? que puis je essayer autrement vu qu'elle ne tient pas trop bien sa tête encore ? ou peut être tout simplement n'aime t'elle pas être portée ?? je suis déçue !
Merci de votre aide et bonne continuation !
répondre citer

manu
Re:1er essai peu concluant ! :-( - 16-01-2007 à 00:57
Je sais que les premiers essais peuvent s'avérer difficile. Je suppose que vous avez mis votre bébé face à vous or, vers 2 mois et demi les enfants ne veulent plus être maintenus fac à nous mais voir ce qui les entoure...
Essayez de porter votre bébé assis dans le hamac du "croisé simple" (le deuxième hamac de ce noeud permet de le recouvrir en partie et d'équilibrer le poids sur les deux épaules). Dans cette position foetale l'enfant peut voir tout ce qui l'entoure tout en ayant la tête soutenue.
Tenez-nous au courrant de la suite de vos essais.
Bon portage!
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

Caroline76

Re:1er essai peu concluant ! :-( - 16-01-2007 à 20:10
Merci beaucoup de votre réponse. effectivement j'ai essayé de la porter face à moi. je vais tenter le hamac croisé simple. je me suis aussi renseignée pour participer à un atelier dans ma ville comme ça je serai moi même plus sécurisée sur la manière de l'installer !! j'éspère vraiment qu'elle va adopter l'écharpe ! je viendrai vous tenir au courant !
à bientôt
répondre citer

cathy

Re:1er essai peu concluant ! :-( - 22-01-2007 à 11:05
Bonjour,
Perso pour ma fille j'avais utilisé un porte BB classique.
Persuadée que l'écharpe était plus adaptée, j'en ai acheté une pour mon fils qui aurait 6 mois le semaine prochaine.
Sincèrement, comme toi, j'ai été super déçue au départ.
Neven avait été dans le porte BB de sa soeur, avait l'habitude d'être porté et semblait apprécier. Dans l'écharpe, il pleurait, je n'arrivais pas à câler sa tête correctement.
Aujourd'hui, je suis contente d'avoir un peu persévéré. J'avoue que je me sens mieux depuis qu'il tient bien sa tête. Lui ne pleure plus depuis bien longtemps et même face à moi, il sort sa petite tête pour regarder autour de lui.
J'utilise la même méthode que toi je pense, pour le moment je ne connais que ce noeud mais je commence à vouloir le porter un le côté alors je vais aller voir comme je dois faire.
Je te souhaite bon courage.
Perso, je n'ai jamais été aux réunions non plus, c'est une amie qui m'a expliqué le seul noeud que je connais.
Cathy.
répondre citer

manu
Re:1er essai peu concluant ! :-( - 26-01-2007 à 15:16
Alors les filles ça donne quoi vos essais??
Si vous avez l'occasion vous pouvez bien entendu aller à une réunion d'info. Il n'est jamais trop tard pour découvrir d'autres noeuds et positions.
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

Caroline76

Re:1er essai peu concluant ! :-( - 27-01-2007 à 11:36
Merci !
Et bien justement j'ai participé hier à une séance de démo. et en fait c'est bcp mieux maintenant ! là bas elle n'a pas du tout pleuré dans l'écharpe (enfin juste au début car trop chaud) et en revenant à la maison bon c'était pas aussi serein mais y'a bcp de progrès je suis très contente !!
en fait je ne serrais pas du tout suffisament l'écharpe !! je vais pratiquer pour me faire la main et je pense que ça devrait aller. là j'en suis donc toujours au croisé enveloppant, qui semble finalement convenir ; et j'ai aussi vu la technique du bouddha... ça à l'air de lui plaire... mais à n'utiliser pas plus d'1h m'ont dit les filles ?
à bientôt
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 02-12-2008
Accueil arrow Forum