Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage le lundi 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice. Ateliers à Béziers le samedi 25 avril 2009 avec Manuella.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
manu
Re:longueur écharpe - 08-12-2006 à 10:19
Voilà, voilà !
Alors je pense que l'écharpe de 4m60 permettra à Fred de faire les croisés (simple ou double). Il faut savoir que le tissage des KUBEBA n'est pas du sergé croisé donc il s'adapte beaucoup moins bien que les écharpes style Lana, Dydimos, Storchenwiege.
Je remarque d'ailleurs sur le site de Kubeba que le noeud du "double croisé simple" est en fait un "croisé simple"... il y a du mélande dans l'air mais bon ce noeud quel que soit son nom est celui qui nécessite le plus de longueur d'écharpe.

Fred, si vous commandez une écharpe Storchenwiege à notre association et que celle-ci s'avère quand même trop courte à votre goût, nous pourrons la remplacer par une 5m20.
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

fred

Re:longueur écharpe - 10-12-2006 à 20:31
merci pour toutes ces réponses
et effectivement je fais le double croisé envelopé du site kubeba qui serait donc le croisé simple....vivement que je fasse un stage
en plus ,en fait l'écharpe que l'on m'a prété n'est pas en sergé croisé ????pourtant il se la joue "trés pro" sur le site kubeba...
Cependant ma fille est trés à l'aise dans l'écharpe, mais pour moi qui ai du la porter environ 5H aujourd'hui sur les 2 dernières heures çà me tire en haut du dos entre les épaules, j'ai eu beau refaire mon noeud,rien n'y fait....peut être était ce tout simplement du à l'écharpe.....
il me faut MA storchenwiege
je vais choisir une 4m60,et je donnerais des nouvelles sur ce post ,çà servira peut être à de futures porteurs(euses)

ps : bravo à manu pour l'émission les maternelles,les 2 mamans étaient également trés bien.
répondre citer

fred

Re:longueur écharpe - 14-12-2006 à 15:53
bonjour
j'ai reçu mon écharpe aujourd'hui.Merci pour la rapidité(commandée lundi ;reçu jeudi)
Je l'ai essayé avant de la laver pour voir si la taille correspond pour le croisé enveloppant,et bien oui ,et avec moins de rab que la kubeba qu'on m'a prété.C'est parfait !!
de plus c'est incroyable l'élasticité du tissu.on dirait justement qu'il y a de l'élastique dedans,mais non !!!!
je venais de porter 4h avec la kubeba qui doit être en lin,et je commençais à avoir les cervicales tendues et bien avec la storchenwiege je pense que je n'aurais plus ces pb....mais çà va changer mes repères de serrage-nouages elle est beaucoup plus souple,c'est impressionant la différence.
Vivement demain qu'elle soit sèche et que je puisse porter plusieurs heures pour voir la différence
Je porte de plus en plus,mon bébé fait presque toutes ses siestes dans l'écharpe.Et son début de nuit aussi
merci pour tout
répondre citer

Katia

Re:longueur écharpe - 25-01-2007 à 19:24
Bonjour,

je me pose la même question concernant l'achat de l'écharpe sachant que je suis plutôt petite 1,59m mais mon mari plutôt grand 1,88m.....
Nous voudrions par ailleurs profiter le plus longtemps de cette écharpe et donc varier les noeuds.
Alors plutôt une 4,60m (mais trop petite pour le papa ? :/) ou une 5,20m (mais trop longue pour moi !) .. ?
répondre citer

Alain
Re:longueur écharpe - 25-01-2007 à 22:03
Katia écrit:
Bonjour,

je me pose la même question concernant l'achat de l'écharpe sachant que je suis plutôt petite 1,59m mais mon mari plutôt grand 1,88m.....
Nous voudrions par ailleurs profiter le plus longtemps de cette écharpe et donc varier les noeuds.
Alors plutôt une 4,60m (mais trop petite pour le papa ? :/) ou une 5,20m (mais trop longue pour moi !) .. ?

Grand et fort ou grand et mince ?
Dans le doute, je vous suggère une 5m20 qui, dans le pire des cas, pourra toujours être recoupée. Au moins, vous n'aurez pas de regret.
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

katia

Re:longueur écharpe - 27-01-2007 à 15:52
Grand et euuuu normal ? (85kg en gros)

En tout cas merci pour votre réponse !
Je craignais juste qu'une trop grande soit gênante pour moi mais en effet, il sera toujours possible de la recouper !
répondre citer

manu
Re:longueur écharpe - 06-02-2007 à 20:02
Katia, normalement la 4m60 devrait convenir à toute la famille.
Reste le plus dur : choisir le coloris !
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

Alain
Re:longueur écharpe - 06-02-2007 à 23:36
Tiens !
Voila la cavalerie
répondre citer

Celine

Re:longueur écharpe - 23-04-2007 à 11:01
Je mesure 1.65m pour 58kgs. Je pensais prendre une 4.10m vu que je serai la seule utilisatrice. Est ce que cette longueur me permettra de faire tous les croises ou me conseillez-vous une 4.60m?

Merci d'avance
répondre citer

Alain
Re:longueur écharpe - 23-04-2007 à 15:20
Bonjour Céline.
On n'utilise que des 4m60 pour les ateliers et on n'a jamais eu de problème. On recommande cette taille d'écharper sans hésiter.

Je pense personnellement que cette question de taille d'écharpe est surfaite. Les fabricants préfèrent toujours construire une large gamme d'articles pour d'abord étoffer leur offre, ensuite pour être certain d'occuper toutes les niches commerciales et ensuite pour faire parler de leur produit.

Faut pas se stresser pour un demi-mètre. Si tu avais malgré tout un problème (et que tu as commandé par l'association évidement), tu nous la renvoies neuve sous 15 jours dans son emballage d'origine et on l'échange ou on la rembourse. 'y pas plus simple.
répondre citer

<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 08-01-2009
Accueil arrow Forum