Prochains ateliers de formation au Portage le lundi 15 décembre 2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice. Ateliers à Béziers le samedi 25 avril 2009 avec Manuella.
Polémique sur le "face au monde" - 05-02-2008 à 20:44
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Polémique sur le "face au monde"
Bonjour,
Je porte ma fille de 5 mois en "face au monde" et elle adore ça par contre je me demande si ca ne la solicite pas un peu trop au niveau du coup car elle a quand même la tête qui part en avant. Et du coup je ne suis pas sure qu'elle s'endorme comme il faut. Qu'en pensez vous? Merci de votre réponse et bon portage!!
manu
Re:Polémique sur le "face au monde" - 09-02-2008 à 09:07
pour le face au monde certain trouvent que c'est trop stimulant et préfèrent donc porter l'enfant assis latéralement (il voit très bien ce qui se passe et peut s'endormir quand il le souhaite). La majorité des porteurs et des enfants portés aiment beaucoup cette position "face au monde" seulement il faut veiller à bien installer bébé, assis en tailleur. Pour cela on installe d'abord les fesses de l'enfant au fond du hamac, on repasse le deuxième hamac autour de l'enfant puis on règle la tension de l'écharpe en tirant sur les ourlets avant le noeud final (nouage du croisé simple). Dernier point à ne pas oublier: faire pivoter le bassin de l'enfant vers le haut - justement pour éviter qu'il pique le nez vers l'avant. Pour y parvenir on attrape les hanches de bébé sous l'écharpe et on fait un mouvement de bascule vers le haut. Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
Carine
Re:Polémique sur le "face au monde" - 12-02-2008 à 12:23
Merci pour ta réponse je pense que je ne devait pas avoir la bonne technique (en fait je mettais ses jambes de chaques cotés). Je vais essayer comme tu dis et je suis aussi attirée pas le portage sur le côté, je la porte bcp comme ça à la maison!
Sandrine
Re:Polémique sur le "face au monde" - 03-10-2008 à 08:10
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une illustration de cette installation "en tailleur face au monde" ? Etant justement polémique, elle n'est pas souvent enseignée dans les cours de portages, donc pas facile à réaliser si on ne l'a jamais vu faire !
nat
Re:Polémique sur le "face au monde" - 03-10-2008 à 09:54
je te le déconseille fortement ! mon ostéopathe en vois des bébé avec des problème de dos à cause de ça ! bb a le dos raide et se cmbre comme c'est pas permis ce n'est pas bon du tout et je ne comprend pas que quelques associations ou machands de portage l'inclus encore dans les notice de nouage ! il vaut mieux la position du boudah là au moins bb n'est pas cambré mais pas plus d'une demi heure.
géraldine
Re:Polémique sur le "face au monde" - 17-12-2008 à 00:00
bonjour il faut éviter certaines situations car bb est face au monde et peut avoir le sentiment d'insécurité. Par exemple, dans une foule est face contre lui, notemment dans les grandes surfaces.