Prochains ateliers de formation au Portage le lundi 15 décembre 2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice. Ateliers à Béziers le samedi 25 avril 2009 avec Manuella.
Je ne peux resister à poser la question mais comment le bébé reste-t-il sous l'eau sans se noyer ? Sinon super expérience, cela donne envie d'essayer...
manu
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 11-05-2006 à 07:07
En fait tant que le bébé n'a pas été en contact avec l'air (froid pour lui) il n'a pas le réflexe d'inspirer. Il passe du liquide amniotique à 37°C à l'eau chaude de la baignoire. Le bébé, relié par le cordon, reçoit de l'oxygène pendant encore plusieurs minutes après la naissance. Puis le cordon se ferme et l'enfant doit respirer de l'air. En réalité l'enfant reste sous l'eau envrion 1 minute avant d'être remonté à la surface. Le cordon l'alimente toujours bien en oxygène quand il respire pour la première fois! Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
myriam
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 11-05-2006 à 13:15
ton recit est superbe et felicitation pour ce joli moment
plein de bonheur a vous trois
myriam et aude
charlotte
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 16-05-2006 à 03:22
je trouve que tu raconte vraiment bien ton aventure....j ai les larmes aux yeux !
Sandrine
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 20-05-2006 à 08:35
Moi aussi je pleure... Mon petit Alexandre a 3 mois 1/2 (2 février et je n'ai pas eu de crêpes !!!) . il a fallu déclencher j'ai accouché avec l'aide d'un ballon... c'est génial... papa a participé pendant la poussée à genoux derrière moi sur la table de travail, on m'a laissé le choix de la position mais curieusement c'est sur le dos que j'étais la plus à l'aise (à ce moment là sur le côté c'était abominable). Accouchement express en 1h15, très douloureux, pas de péridurale (j'en ai eu une pour ma fille c'était nécessaire) mais quelle intensité et quelle aventure... et on est super en forme après... sans être sado, si prochain je pense tenter sans péridurale... à condition que l'on emploie les mêmes méthodes d'accouchement ....
Sandrine
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 20-05-2006 à 08:39
en tous cas cette très belle histoire me donne envie d'essayer mais... en cas de problème, le médecin voit-il se qui se passe quand on accouche accroupie entre autre? Alexandre avait le cordon autour du cou et il me fallait contrôler ma poussée.
nathalie
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 28-08-2006 à 09:57
Merci de ton témoignage il m'a émue aux larmes, félicitations pour ta magnifique petite fille. Ma Mathilde de 8 mois est portée quotidiennement (initiation à Carcassonne du mois d'octobre 2005, j'étais enceinte de 7 mois) et je te remercie pour ta générosité qui nous permet d'être encore mieux maman. Je reprends le travail en novembre, et j'ai convaincu la nounou des bienfaits du portage....
manu
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 15-12-2006 à 15:02
je suis souvent contactée par des futures mamans qui souhaitent accoucher dans l'eau près de chez elles. Jusqu'à maintenant je leur conseille de contacter Mr Desmedt de l'association Aquarius: www.aquanatal.be . Il est le plus à même de les renseigner pour trouver un lieu où réaliser leurs projets de naissance. Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
Lovlove
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 06-02-2007 à 20:46
Coucou,
Félicitations pour cette merveille naissance!!!!!!!!!!!
J'ai la même chance que toi puisque j'ai accouché 3 fois dans l'eau :o)) sans épisio, sans déchirure donc encore une tite chance supplémentaire (mais mon premier accouchement était loin d'être de rêve!).
Gros bisous et bonne route! Lovlove
manu
Re:Récit : mon accouchement dans l’eau - 08-02-2007 à 09:17
Génial ! Où as-tu accouché ? Si tu veux nous raconter ton expérience cela nous fera plaisir... Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'