Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

Février 2004
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
shibidou

bébé pleure dans l'echarpe - 03-07-2008 à 11:11
Bonjour,
Je porte ma fille depuis sa naissance en echarpe. Je ne la porte qu'occasionnellement : pour les sorties, les courses, rarement a la maison.
Aujourd'hui elle a 5 mois et elle pleure et se debat systematiquement quand je l'installe dans l'echarpe et en particulier si je ne bouge pas. Elle finit toujours par s'endormir au bout de 10 minutes environ ( seulement si je marche vite) et le peu de fois ou je l'ai laissé se reveiller seule dans l'echarpe c'etait encore avec des pleurs.
Je suis un peu deçue qu'elle se comporte ainsi car j'adore le portage en echarpe.
Je culpabilise quand je l'installe car j'ai l'impression de la forcer, qu'elle n'aime pas ça et que si elle s'endort c'est pour ce proteger et non pas parce qu'elle est bien.
Qu'en pensez vous ? avez vous vecu de telle situation?

Merci
répondre citer

manu
Re:bébé pleure dans l'echarpe - 11-07-2008 à 13:24
Parfois c'est la position qui ne convient pas. Je ne sais pas si vous faites toujours le même portage ou si vous variez: en ventral, sur la hanche, sur le dos...?
Inscrivez-vous à un atelier (voir notre annuaire) pour être aidée par une formatrice en portage.
Ne vous découragez pas!
Bon portage!
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

shibidou

Re:bébé pleure dans l'echarpe - 23-07-2008 à 22:04
J'ai deja fais un atelier de portage ...
je la porte sur le dos uniquement a la maison, je ne me sent pas prete pour l'exterieur , sur le ventre en simple croisé ou croisé enveloppé. Que se soit sur le dos ou le ventre,
si elle s'endort pas de probleme mais si elle est eveillée c'est la cata elle hurle se tortille etc...
Sur la hanche c'est le pire l'installation est tres tres laborieuse et elle ne se calme absolument pas.
Comme les vacances se sont mal passé point de vue portage je me suis decidée a l'emmener voir un osteo car quand je la porte sur le ventre elle se penche completement sur un coté (toujours le meme) elle est complement tordue. On verra dans 2 ou 3 jours si ça fait effet, apparement elle avait une "petite" tension sur le coté gauche. C'est pas sure que ce soit ça mais ça ne peux que lui faire du bien. Affaire a suivre
répondre citer

Magab
Re:bébé pleure dans l'echarpe - 24-07-2008 à 11:08
Bonjour,

Au début, ma fille pleurait également : elle devait sentir que je n'étais pas très sûre de moi et de mes différentes manipulations . Maintenant, c'est le contraire, lorsqu'elle pleure, qu'elle est fatiguée, je la mets dans l'écharpe, et tout va mieux !
Mais comme j'ai une petite curieuse, elle est toujours penchée à droite ou à gauche, et tourne sans arrêt la tête pour voir ce qui se passe derrière elle ! Aussi, je la sens plus en sécurité dans le croisé enveloppé .
Avez vous essayé le kangourou devant ? j'ai trouvé cette position très agréable ! Et elle aussi je pense !
Bon courage, je crois qu'il faut persévérer et essayer plusieurs nouages avant de trouver celui qui convient le mieux au bébé et au porteur .
A bientôt !
répondre citer

shibidou

Re:bébé pleure dans l'echarpe - 25-07-2008 à 15:18
Effectivement elle se sent mieux dans le croisé enveloppé. J'utilisais le double croisé car ça me permettais de l'enlever et de la remettre dans l'echarpe a ma guise mais elle n'aimais pas ce nouage en fait. Le croisé enveloppé ça se passe bien j'ai fais deux balades avec ce nouage et elle n'a pas pleurer alors qu'elle etait eveillée. Elle s'est endormie comme ta fille magab completement penchée. Maintenant il va falloir voir si ça se passe bien quand je suis un peu moins mobile...genre a la caisse d'un supermarché. Sinon je croisque la position qu'elle prefere c'est sur le dos mais en dehors de la maison je ne me sent pas prete mais je m'entraine.
merci vous aviez raisons manu et magab c'est bien une question de position
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 02-12-2008
Accueil arrow Forum