Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 septembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
nada

douleur du dos - 24-06-2008 à 13:08
bonjour
j'ai essaye de porter ma fille qui a que 1mois1/2 et qui a les colliques de nourrisson et j'ai constate que l'echarpe le calme et l'aide a dormir rapidement. mais le probleme que j'ai c'est les douleur du dos que je ressent une fois que je la mis sur mon dos donc ma question c'est : quelle est la position la plus adequoite pour eviter ce mal de dos?
merci
répondre citer

Sandrine

Re:douleur du dos - 25-06-2008 à 08:52
Je ne suis qu'une porteuse débutante (5 mois d'expérience) mais voici mon ressenti...

A chaque fois que j'essaie une nouvelle façon de nouer, j'ai un peu mal au dos ou aux épaules... et ce n'est qu'au bout d'une semaine de portage que ces douleurs partent. Je pense que le corps à besoin de s'accoutumer... et qu'il faut lui laisser un peu de temps.

Sinon, j'ai porté mon bébé en "croisée enveloppée devant" pendant les 2 premiers mois. C'est facile à apprendre et le bébé a beaucoup aimé mais ca tire un peu sur les épaules/dos.

Du coup, quand mon bébé est devenu un peu plus lourd, je suis passée au "Kangourou sur le ventre". La mise en place est un peu ardue mais c'est sûre que c'est super pour le dos et les épaules! Mais encore une fois, ça m'a fait un peu mal pendant une semaine, le temps que mon corps s'habitue... Ceci dit, en Mai dernier, j'ai fait une randonnée de 5 heures en montagne avec mon bébé en kangourou. C'était un peu dure mais je n'ai eu aucune courbature ni douleur partculière le lendemain!

Et je suis maintenant, à 5 mois, passée au kangourou sur le dos. C'est tout nouveau et j'ai un peu mal au dos ... mon corps doit s'habituer!

Et pour finir, plus le bébé est placé haut et plus le tissu est bien tendu, moins j'ai de douleurs...

En conclusion, sauf a avoir des douleurs terribles, il faut perséverer et tout se met en place gentillement!

répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 10-10-2008
Accueil arrow Forum