Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
As

portage et HNI - 10-06-2008 à 19:26
Bonjour,

Je suis en fin de grossesse et j'envisage de commencer l' HNI avec mon bébé dès la naissance et de le porter souvent.
J'aimerais donc savoir quels sont les portes-bébé (ou positions) qui me permettraient de sortir et rentrer bébé facilement/rapidement pour lui faire faire ses besoins, sans avoir à tout enlever (ou dénouer)?

Merci
répondre citer

Isa

Re:portage et HNI - 15-06-2008 à 11:53
Bonjour

Je suis la maman de deux garçons de 3,5 ans et de 2 mois. Je pratique l'HIN avec mon fils de 2 mois et je le porte toute la journée (pas de lit, toujours dodo sur moi).
Dès la naissance, et encore depuis, j'ai mis des langes sans culotte. Dès que le lange est mouillé ou avant, je dis "pipi" et "psssssssssitt". Depuis peu j'arrive à ce qu'il fasse dans une bassine en le mettant en position assise contre mon corps (mais il ne semble plus trop aimer cette position...). J'ai remarqué que maintenant il attend souvent que je l'enlève de l'écharpe au réveil et hop y'a pipi dans le lange. J'ai souvent été mouillée jusqu'alors mais ça me permettait de savoir qd il faisait. Donc en ce moment je n'utilise que le croisé simple qui me permet de faire le noeud avant et de garder l'écharpe sur moi tout le temps avec le noeud préformé.
Au tout début, il était en position berceau dans le porte-câLLLin (ou sling) ou dans l'écharpe et ça me permettait de voir qd le lange était mouilé. Je le changeais aussitôt.
Je dis ça pour les pipis, les cacas sont plus difficiles à reconnaître, enfin dans mon cas... car il ne sont pas forcément réguliers et il peut y avoir un jour sans selles et d'autres jours avec 2 ou 3 selles.

Voilà pour ma petite expérience mais je n'en suis qu'au début. J'en apprend tous les jours.
Ce que j'apprend ces derniers jours, c'est que l'HIN doit rester un moyen de communication privilégié et surtout pas une prise de tête à vouloir attraper tous les pipis. Souvent je l'enlève de l'écharpe, je le mets en position au dessus de la bassine, il pleure... Je n'insiste pas puis qq secondes après pipi sur moi...
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 02-12-2008
Accueil arrow Forum