|
|
écharpes porte bébé Hoppediz - 16-09-2007 à 00:45
Et les écharpes porte bébé Hoppediz, avez-vous eu l'occasion de les tester ??? Elle ne sont pas très chères et semblent de bonne qualité (avec un grand choix de coloris)... Mais c'est difficile à évaluer sans essayer... On peut les trouver sur le site naturellement-parents, avec les écharpes de la marque lilibulle, c'est peut-être un gage de qualité ??? Merci de me répondre si vous pouvez...
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 29-09-2007 à 10:42
les écharpes hoppediz ont effectivement une bonne réputation. Nous projetons de les tester dans un 2ème temps en même temps que d'autres porte-bébés tels que les écharpes Easycare, le porte-bébé 4BB2... Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 28-10-2007 à 15:36
je viens de découvir ce site (et donc ce forum).
j'ai moi même deux écharpes Hoppediz dont je suis très contente.
j'ai eu une amazonas pas top (surtout à côté d'Hoppediz).
Les hoppediz sont agréables même sur de longs trajets, bien finies, le tissage respecte les "règles" indispensables, bien quoi !
je viens d'acquérir une Lana courte (3.3), on m'a dit que ce sotn les Rolls Royce des écharpes ! à voir !
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 23-12-2007 à 15:37
Bonjour Céline
Depuis ton message initial, j'espère que tu ne t'es pas précipitée vers Hoppediz.
Disons qu'étant montée en qualité et grades (Amazonas... mauvais, Girasol ... souple quelle horreur, Didymos Jacquard Nora ...ouf mieux, Storchenwiege ... çà va encore mieux et enfin LANA ... BRAVO, quel confort !), je me suis dit 'allez, je prends une Hoppediz pour me dépanner'.
J'ai été TRES TRES TRES déçue par HOPPEDIZ : aucun confort, souple, tissage lâche et grossier, tombé du tissu mauvais, mauvaise prise des ourlets.
Hoppediz n'a vraiment RIEN à VOIR avec DIDYMOS, STORCHENWIEGE et LANA : bien inférieur en qualité.
Bref, quand on porte avec des marques de BONNE qualité, Hoppediz fait office d'entrée de gamme correcte (sans plus). De plus, ma fille bouge BEAUCOUP dans l'écharpe, maintenant LANA s'impose. Rétrograder dans la qualité ? ce n'est plus possible (les goûts de luxe ... difficile de se soigner !)
Et franchement, pour une différence de prix moindre , vue qu'une écharpe se garde plusieurs années, autant s'orienter vers Storchenwiege (ou LANA : la nouvelle gamme Allemagne est plus abordable = HArmonie 86 € pour 4.80 m).
Je le rappelle : le PORTAGE doit être CONFORTABLE pour le PORTEUR et Bébé !
Bon portage à tous et toutes BONNES FETES de FIN d'ANNEE
CHristine www.e-monsite.com/gazou-gazelle/
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 01-01-2008 à 21:41
J'ai eu l'occasion de porter dans Hoppediz et d'entendre les opinions d'autres mamans utilisant Hoppediz. Cette écharpe se noue assez difficilement. Les mamans débutantes ont bcp de mal à la bien ajuster. Certaines mamans portant les enfants lourds disent que les bords de l'écharpe entre dans la peau du porteur et le tissu au milieu devient trop moue.
Elles ont de coloris attirants.
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 08-01-2008 à 11:14
Coucou,
Ben moi j ai une hoppediz, une stochenwiege, pas de Lana, car perso je trouve vraiment trop cher.J'ai essayé, c est vrai que cest confortable... mais estce que ca vaut la difference de prix ?! A chacun de se faire son avis. Je trouve que Hoppediz est aussi bien que stochenwiege, un peu different comme tissu, mais très honnetement et sans etre extremiste, elles sont bien toutes les deux. Personnellement je les trouve toute les deux facile à nouer, et confortables. J ai aussi essayé amazonas, et je suis d'accord c est moins bien, leur sergé est plus raide, surtout au niveau des ourlets. Et si on calcule bien, elles sont pas tellement moins cheres... Je pense que quelque soit son choix, entre ces 3 marques (Lana, Stochenwiege, Hoppediz), on ne pourra etre que satisfaite. Portez heureus(e) ! Bonne année a vous toutes et à vos petit bouts
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 09-01-2008 à 21:58
Finalement nous avons reçu une écharpe Hoppediz à tester et même lavée je la trouve bien raide... je pense que la Storchenwiege est quand même un cran au dessus. Pour l'Amazonas je reste vraiment déçue par la qualité... Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 28-02-2008 à 19:36
(Elles se dé-raidissent à l'utilisation. )
Alors, votre test avance-t-il? je suis curieuse d'avoir votre avis sur cette marque!
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 27-03-2008 à 11:56
Bonjour,
je porte mon fils avec une echarpe Hoppediz depuis 2 ans et demi maintenant, et je la trouve très bien. J'ai eu une Schtorch qu'une amie m'a prété plusieurs semaines pour comparer car on me disait que c'était "the best". Et bien, je les trouve identiques l'une à l'autre. Pour le serrage et la tension du tissu : aucun pb, le tissu Hoppediz répond bien, côté confort : elles sont très confortables. Elles deviennent de plus en plus souples à l'utilisation. Quant à Lana, je n'en ai essayé qu'une, qui franchement était trop souple et le tissu était vraiment épais et dur à répondre au serrage : trop mou pour moi, le noeud n'était pas assez serré. Mais ce n'était qu'un seul essai sur une seule echarpe. Le prix est vraiment excessif.
Perso, entre Schtorch et Hoppediz, à tissu de qualité équivalente, je préfère les couleurs de Hoppediz... et aussi le prix !!!
|
|
|
Re:écharpes porte bébé Hoppediz - 21-04-2008 à 21:58
manu écrit: Finalement nous avons reçu une écharpe Hoppediz à tester et même lavée je la trouve bien raide... je pense que la Storchenwiege est quand même un cran au dessus. Pour l'Amazonas je reste vraiment déçue par la qualité... Hoppediz plus raide que Storchen ? La Storchen Léo alors, parce que les rayées je les trouve plus raides que les Hoppediz moi....
Comme quoi, c'est trèèès subjectif tout ça ! En tout cas moi j'utilise Hoppediz depuis un an, j'anime des ateliers portage et je la conseille aux parents : le rapport qualité-prix est excellent, et en effet les coloris sont très nombreux et plaisent beaucoup (les Storchen par contre...).
|
|