Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations Inscriptions
Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

27 juillet 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Chapuis

Echarpe Tinokis  - 26-10-2007 à 23:19
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Echarpe Tinokis 

Je suis surprise par tout ces commentaires. Ca me donne vraiment l'impression d'une méconnaisance totale de l'utilisation de cette écharpe. J'étais tellement embalé par le produit que j'en ai acheté 2 d'un coup et cela fait 9 mois maintenant que je les utilise quotidiennement. Ce qui me plait le plus dans cette écharpe, c'est que je la trouve très pratique, design, elle est souple, douce et le bébé est toujours bien maintenu, ni trop, ni pas assez car le tissu épouse parfaitement le corps du bébé et de la maman pour un confort optimum. Le bébé se sent bien soutenu et en sécurité.

A 4 jours mon fils sortait avec nous en écharpe et cela recréait pour lui son univers, son chez soi, sa petite maison, comme dans le ventre. Il peut se mouvoir à son aise, s'étirer puisque le tissu s'étire et cela ressemble à un bébé qui bouge dans l'utérus. J'ai même pu danser avec lui en écharpe, jusqu'à maintenant. La tête est bien soutenue pour les nourrissons et permet de recouvrir complétement le bébé, ce qui est très pratique pour l'allaitement. J'ai pu allaiter dès ses premiers jours, dans les transports ou dans les magazins sans que personne ne s'apperçoive de rien. Il me suffisait grâce au tissu strech de descendre le bébé pour qu'il soit au niveau du sein.

A 9 mois je l'allaite encore dans cette position ventrale de manière très discrète à l'extérieur. Ce fut bien pratique lorsque nous étions 1 mois au Tadjikistan cet été, pays musulman où les femmes sont couvertes de la tête au pied. Notre fils fait 11 kilos et nous avons fait des treks à 4000 m en le portant sur le dos, le ventre, la hanche ou vers l'extérieur. Il n'y a jamais eu aucun soucis au niveau du maintien de l'enfant même après une journée entière de marche et d'escalade. Je trouve cette écharpe GENIALE et pratique car on a pas à l'enlever. Je la recommande vivement, je ne sais pas comment j'aurais passé mes 9 mois sans et cela fait toujours le bonheur de mon fils !!
répondre citer

Mahie

Re:Echarpe Tinokis  - 22-04-2008 à 11:13
je suis d accord avec Chapuis !
ma fille fait presque 9 kilos à 4 mois et l écharpe reste parfaite!

je peux marcher longtemps sans avoir mal au dos, allaiter partout et dans toutes les positions, et tout se fait facilement une fois qu on a pris l'habitude

si l'écharpe est trop longue on peut la raccourcir, plus le bébé prend du poids plus on serre l echarpe et la position est toujours impeccable

ma fille était devenu assez lourde pour son jeune âge, j'attache l'écharpe autour des hanches plutot qu autour de la taille pour une meilleure répartition du poids et du coups j apprécie qu elle soit vraiment longue

je n ai pas encore essayé la position dans le dos car j estime que ma fille est trop jeune pour ça mais après avoir les démonstrations, j ai pleine confiance en cette écharpe

quant à mon mari, il apprécie également surtout que l écharpe étant souple et enveloppant le bébé comme un utérus, il a pu sentir un peu le bonheur de sentir son bébé bouger dans son ventre
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 08-09-2008
Accueil arrow Forum