Je veux y arriver!!!! (portage dos) - 26-10-2007 à 15:12
Bonjour à tous Ma bébé Eya 3 mois et une semaine est portée(et elle adore ça) sur mon ventre en double croisé envelloppé-peut être que j'invente un peu le nom!!!! -mais sa maman ne peut pas faire grand chose en la portant comme ça!! J'aimerai la porter sur le dos en kangourou,ça avait l'air simple à voir comme ça mais je n'y arrive pas,en fait je n'arrive pas à la passer sur mon dos....Peut être pourriez vous me donner vos trucs et partager avec moi l'expérience d'un jeune bébé porté sur le dos... Merci
charlotte
Re:Je veux y arriver!!!! (portage dos) - 26-10-2007 à 19:11
salut Marjorie,
je me rappelle en avoir parler sur ce forum mais je ne sais plus dans quel topic. J'ai appris a porter dans le dos en Afrique, la technique c est : d'assoir ton bébé sur ta hanche gauche (si tu es droitière) ensuite avec ta main droite tu attrape sa main gauche là tu bascule ton buste en avant en même temps que tu fais glisser ton bébé sur le dos en poussant avec ta main gauche (le tout sans lui lâcher la main) et voilà il est en position, y a plus qu'a placer ton écharpe !! enfin j espère que cest clair !!
Marjorie
Re:Je veux y arriver!!!! (portage dos) suite - 09-11-2007 à 14:26
Merci charlotte,en effet c clair seulement j'ai tellement peur de la faire tomber!!!!
manu
Re:Je veux y arriver!!!! (portage dos) suite - 23-11-2007 à 13:58
Marjorie, le plus simple pour se rassurer c'est de participer à un atelier de portage! Regarde dans notre "annuaire des ateliers en France" pour trouver les coordonnées d'une asso ou autre près de chez toi. Bon portage sur le dos! Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
elowyn
Re:Je veux y arriver!!!! (portage dos) suite - 18-12-2007 à 22:13
j'ai trouvé une astuce pour porter mon bebe de 6mois:
J'etale bien l'echarpe sur un canapé, je place mon bebe allongé dessus, tete vers moi et jambe à l'opposé. Je l'attrappe (lui + l'echarpe) sous les aisselles et je le passe au dessus de ma tete comme si je voulais le placer sur mes epaules. Je le pose ainsi sur mon dos, il a tjs l'echarpe bien deployée sur son dos, je me penche en avant en le soutenant d'une main sous ses fesse et l'autres qui continue de le tenir par un bras au cas où il ferait un geste imprevisible.
Tout en gardant ma main droite sous ses fesses, je tend le pan gauche que je coince entre mes jambes puis j'echange de main qui soutien et tend l'autre pan. Ce dernier pan je le passe sur la jambe gauche et sous la droite. Idem pour l'autre pan puis je noue devant sur mon ventre et voila.
Cette technique est moins impressionnante pour moi et ca m'aide quand je dois l'installer sur le parking d'un super marcher: je l'allonge dans la voiture et hop....