Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud avec Béatrice. Dates à définir.

Informations Inscriptions
Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

Février 2004
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
guillaume

Echarpe Lana Allemagne  - 03-09-2007 à 20:56
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Echarpe Lana Allemagne 

je trouve tres dommage que les LANA soient critiquées pour leur prix qui comparé à d'autres echarpes de qualité similaire ne sont pas plus cheres et que cette critique passe avant les avantages

le coton est issu de l'agriculture bio controlé SKAL, lana est le seul fabricant à avoir financé une formation (avec realisation de document, livrets techniques, traductions, photos etc ....)
les lana ne glissent pas, le portage tient longtemps, les lana ont une durée de vie inégalée et peuvent etre utilisées pour plusieurs enfants sans perdrent de leurs qualités

pour lana une echarpe n'est pas un article comme les autres et doit etre accompagné d'un suivi permanent avec le reseau de monitrices. lana a créé le 1er réseau de monitrices (suisse et allemagne) et france depuis 2001 avec le monde de bébé

aujourd'hui vous trouverez 2 lana sur le marché distribué par le monde de bebe
- lana suiss design, tres cheres car avec label BioRe, coton inde et tanzanie, design tres mode

- lana allemagne, la maison mère, label SKAL moins couteux car tout est fait en turquie design en court de conception, nouvelle collection pour 2008

les 2 sont de qualité égale

guillaume
répondre citer

elo

Re:Echarpe Lana Allemagne - 04-09-2007 à 16:01
Bonjour!
Il existe une différence de prix suivant les motifs chez" lana suisse" pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Existe-t-il une différence de qualité suivant les modéles? Je souhaite investir dans une lana et je ne voudrais pas me tromper!
Merci
répondre citer

Alain
Re:Echarpe Lana Allemagne - 04-09-2007 à 21:10
guillaume écrit:
[je trouve tres dommage que les LANA soient critiquées pour leur prix qui comparé à d'autres echarpes de qualité similaire ne sont pas plus cheres et que cette critique passe avant les avantages

Bonjour Guillaume, je pense qu'il s'agit avant tout d'une perception que seul le fabricant/distributeur peut faire évoluer notamment par le biais de ta réponse à ce test. Merci pour les précisions.
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

Murielle

Re:Echarpe Lana Allemagne - 13-09-2007 à 16:16
Bonjour! Il existe une différence de prix suivant les motifs chez" lana suisse" pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Existe-t-il une différence de qualité suivant les modéles? Je souhaite investir dans une lana et je ne voudrais pas me tromper! Merci

Effectivement, le prix des Lana varie en fonction de si elles sont unies ou à motifs, suivant le nombre de couleurs utilisées (plus il y a de couleur, plus il y a de frais de fabrication). Il y a une petite exception pour le modèle Harmonie (écru à motifs beige/kaki) qui est au même prix que les unis Rose ou Rubis, car la couleur écrue est la couleur naturelle du coton (il y a donc qu'un seul passage de couleur pour le motif, comme pour les unies).

Ensuite, comme l'expliquait Guilaume dans son message, les Lana Natural wear (Allemagne) sont moins chères que les Lana tragetuch Swiss design (Suisse) pour des raisons de coût de fabrication, de transport et de label bio. Mais la qualité se vaut dans tous les cas. Je suis monitrice du réseau "Porter son enfant, tout un art...", j'ai essayé beaucoup de Lana différentes et je les trouve à qualité égale. Certains coloris peuvent être un peu plus raides neufs mais s'assouplissent vite dès les premières utilisations.

Murielle, monitrice de portage
association Porter son enfant
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 16-05-2008
Accueil arrow Forum