|
|
Peut on faire du portage partiel?? - 24-07-2007 à 12:56
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de mon 2ème bébé le premier à 2 1/2 et je m'interroge sur le portage. J'ai allaité le premier jusqu'à 6 semaines et j'ai arrété reprise du boulot manque de soutient.... j'ai l'intention de reprendre l'allaitement d'autant que je prend un congés parental et que j'ai adhéré à une association locale sur l'allaitement .Voilà pour ma situation
J'ai découvert le portage et je suis assez tenter de vivre l'expèrience, par contre tous les témoignages que je lis parle de portage intensif à longueur de journée et beaucoup de bebe dorment avec leur parent. Moi je ne suis pas pour le coco dodo, pour le premier dés le 3ème jour au retour de la mat il était dans sa chambre dans son lit et j'allaité. J'aurais voulu faire du portage en fait surtout pour les 3 premiers mois de vie mais moins après mais pendant cette période je souhaite aussi qu'il soit capable de dormir seul dans son lit donc je voulais savoir si cela se faisait sans trop de mal le jonglage entre portage et lit ou le portage doit être intensif?? et puis pour les nuits le portage n'entraine t il pas de souci pour le coucher du soir dans le lit. En fait je vois surtout le portage comme une méthode pour calmer l'enfant et ne pas faire une transition trop rapide entre la grossesse porté tout le temps et le début de sa vie et la possibilité de faire mes activité et surtout m'occuper du grand sans qu'il se sente délaisser et sans avoir un petit qui pleure tout le temps et m'accapare de trop.
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
Re:Peut on faire du portage partiel?? - 03-08-2007 à 11:30
Bonjour
c'est la première fois que je répond à un message, mais j'aimerais te dire que je porte ma fille de bientot 4 mois en écharpe depuis sa naissance. je ne la porte que pour faire quelques balades et quelques courses car je ne voulais pas l'avoir constament avec mois dans la maison. Elle s'endor bien dans l'écharpe mais ce n'est pas le but recherché. Elle dort très bien dans son lit toute seule, elle accepte très bien la poussette avec nous comme avec sa nounou. bref je fais du "portage partiel" et tous se passe très bien. Et pour finir je voudrais te dire que c'est génial de la porter, même si c'est partielle. j'espère t'avoir aidé, et surtout profite en bien
|
|
|
Re:Peut on faire du portage partiel?? - 04-08-2007 à 12:48
Merci Carine, je te remercie de ton témoignage en effet cela change de ca que j'ai pu lire et entendre mais j'ai compris que c'était à moi d'organiser mon portage et qu'il n'y avait aucune régles et que tout se faisiat beaucoup au feeling. Bonne continuation Nathalie
|
|
|
Re:Peut on faire du portage partiel?? - 13-08-2007 à 11:23
comme tu dis, ça se fait au feeling  Le portage intensif n'est pratiqué que par ceux qui le veulent bien rien n'est imposé, et ton enfant saura de lui même te dire ses besoins, ses envies. Pareil ici, pour moi porter c'était normal, essentiellement pour des raisons pratiques et aussi pasque le contact avec mon enfant, c'est un truc que je veuuuuux depuis que je suis toute pitite (j'avais mes poupées dans un kangourou ^^) J'ai découvert l'écharpe, j'ai dit pourquoi pas. Peu à peu j'ai changé mes habitudes, d'abord juste à la maison, pour tester être sûre, puis en ballade, histoire de voir comment ça marche dehors lol, puis en courses, pasque c'est drôlement pratique notamment, et enfin au jour d'aujourd'hui, du haut de nos 2 ans de vie commune déjà, je porte loulou jusque 3 ou 4, voire beaucoup plus quand je vais sur Paris (le laisser courir sur les trottoirs de PAris, là où je vais, c niet !) Tu construiras tes habitudes en fonction de vous, de votre vie, rien n'est écrit, ni soumis à de quelconques règles. je te souhaite beaucoup de bonheur, quelle que soit la durée de vos câlins en écharpe 
Aghui'coud, porteuse juste par plaisir avec le temps ^^
|
|