kangourou: marques aux cuisses - 14-06-2007 à 07:15
Bonjour, Je vis au Mexique ou il fait souvent tres chaud donc quand je porte mon bébé il est seulement en body ou en couche. Je le porte en kangourou sur le ventre (et sur le dos pour la premiere fois aujourd´hui, jusqu´ici je n´osais pas vraiment mais comme il va avoir 6 mois ca a été plus facile), j´ai appris toute seule avec le livret de Storchenwiege. Et le probleme c´est que quand je l´enleve de l´écharpe il a des marques rouges aux cuisses qui mettent longtemps a disparaitre. Ca n´a pas l´air de le gener plus que ca (je ne l´ai jamais porté plus de deux heures de suite) mais je me demande quand meme si ca ne lui fait pas mal, j´ai peur que ca lui scie les cuisses. J´ai essayé d´élargir le pan d´écharpe qui passe sous ses jambes mais je n´y arrive pas. Qu´en pensez-vous? Y a-t-il moyen de régler le probleme? Vaut-il mieux que je me mette au double croisé? Dans tous les cas quand j´irai en France cet été je pense aller a un atelier portage mais en attendant j´aurais bien besoin d´aide. Ah, et pour de courts moments je le porte en hamac sur la hanche et je retourne le pan sur l´epaule mais tres vite je sens qu´il n´est pas assez soutenu au niveau du haut du dos meme si je l´installe dans une boucle plus courte. Des indigenes mexicaines m´ont montré comment elles font, elles plient leurs écharpes de telle maniere qu´une des longueurs devient plus courte que l´autre pour mieux soutenir le haut du corps du bébé mais avec mon écharpe Storchenwiege aux bouts en pointes ca ne marche pas. Et meme si je m´achete une écharpe rectangulaire ce n´est pas facile de prendre le coup. Bon, j´espere que quelqu´un pourra m´aider car parfois je ne porte pas autant mon bébé que je le pourrais ou le voudrais a cause des ces problemes et maintenant que je découvre le portage dans le dos qui me semble bien plus pratique que sur le ventre (pour faire le ménage et la cuisine), j´aimerais bien le porter sans m´inquieter pour ses jambes. Merci d´avance.
mynamesbabs
Re:kangourou: marques aux cuisses - 18-06-2007 à 10:00
ce sont des marques comment ? genre sciage, ou genre "je me suis endormi comme une vieille larve sur l'oreiller et je me tape la honte en réunion pasque j'ai une grosse marque rouge d'oreiller sur la tête " (un peu long ouais comme genre, mais je voayis pas comment l'exprimer autrement ^^) ? Qu'il y ait des marques, c 'est somme toute un peu normal, tu as un tissu sur lequel est appuyée la peau, donc jusque là, c normal. Si les marques te paraissent trop importantes, trop profondes, il faut peut être revoir ton tissu, son positionnement au niveau du bas de son dos : un ptit boudin rond (tu enroules le tissu "en trop " en bas et l'installes de ses fesses à ses genoux). donnes nous plus de précisions, on va y arriver ^^ (pareil sur le portage qu'on t'a expliqué, je l'ai pas compris et chu cuuuuurieuse !) Pour la hanche, teste le kangourou sur la hanche, il offrira un bien meilleur soutien
babs,n qui devrait bosser là, rooooh
manu
Re:kangourou: marques aux cuisses - 20-06-2007 à 18:32
j'ai pas bien compris non plus la technique mexicaine... si tu as une photo pour nous montrer ça n'hésites pas! Pour les traces rouges sur la peau c'est sûr que ça arrive. Il faut seulement veiller à étendre le tissu le plus possible afin d'éviter les points de compression (quand l'écharpe est vrillée ou enroulée sur une partie de la cuisse ou de la jambe de l'enfant. Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'