Séances de Formations

Smile Les prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud auront lieu les lundi 22 mars de 13h à 15h, 29 mars, 31 mai et 21 juin de 13h30 à 16h pour plus d'info, contactez Béatrice .

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

11 Février 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
Magab
Ergo baby ou Manduca ? - 14-05-2009 à 09:01
Bonjour,

Je souhaite acheter un porte bébé (j'ai déjà une bonne écharpe), mais je n'arrive pas à me décider entre l'ergo baby et le manduca, malgré les tests visibles sur le site...
Quelqu'un qui aurait vraiment testé les 2 pourrait-il me faire part de ses réflexions, de son expérience...La question du prix ne rentre pas en compte .
Par avance, un grand merci
répondre citer

coxinel
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 18-05-2009 à 19:09
Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question.. Je me suis posée la même et après comparatif, lectures et autres essais, il s'avèrerait qu'ils se valent de peu.. Le anduca serait un peu plus "confortable"..d'après les utilisatrices aguerries.
J'ai passé la commande du mien cet aprem. Ce porte-bébé viendra comme toi en complément de mon écharpe qui est parfois contraignante à utiliser "rapidement"..

Bon portage et rdv dabs qqes semaines pour évaluation
répondre citer

Magab
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 18-05-2009 à 22:47
Bonsoir Coxinel,
Merci de m'avoir répondu .
De mon coté, j'ai compris que l'ergo baby était mieux ...PFFFFFFFFF ! Pas facile de se décider ; nous avons vu l'ergo baby sport qui nous tente beaucoup . Sur le célèbre site d'enchères, il est beaucoup moins cher venant direct des USA, que sur le site ergo baby...quelqu'un sait il pourquoi ??? Il est neuf avec emballage, dans les 2 cas...
Donne moi tes impressions dès que tu auras ton Manduca !
A très bientôt.
répondre citer

coxinel
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 19-05-2009 à 11:57
Bonjour,

Ca y est mon Manduca est parti ce matin de Nantes..il devrait arriver demain. Concernant la comparaison des deux, je crois sincèrement que ca se tient de peu et qu'il s'agit surtout d'un ressenti personnel. Lors de ma formation en portage, l'animatrice m'a présenté les deux et était tout aussi élogieuse sur l'un que sur l'autre.. Il semblerait que les "règlages" soient un peu plus minimes sur l'Ergo... Personnelement, j'ai finalement choisi le Manduca en fonction du prix.... L'Ergo Sport me tentait aussi car nous sommes papa et moi fans de rando et de ballades mais mon ami n'étant pas de grande corpulence...l'Ergo "normal" ou Manduca font l'affaire..
Enfin, concernant la vente de ceux-ci sur Eb.. (rires),j'ai aussi vu que les prix étaient moindres mais quand tu y ajoutes les frais de port, c'est à peu près pareil...et la livraison est bien plus longue que sur France...Et si comme moi, tu es pressée d'essayer..une fois l'achat fait , je pense que tu trouveras le temps long!!!

Voili voilou.. J'espère avoir mon kdo" demain..afin de pouvoir l'essayer lors de ce long w.e...et ensuite je "vire" pousssettes,cosy et autres "matériel inutile" à mon retour du Var. L'écharpe, le Manduca et un siège auto suffiront à notre bonheur..

Je te fais un feed back lundi...

A bientôt!
répondre citer

Magab
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 19-05-2009 à 12:42
Merci Coxinel !
Heureusement que tu es là pour m'aider à choisir...
J'ai envoyé un mail à ergobaby.eu pour négocier le prix puisque sur Eb**c'est quand même moins cher, même avec les frais de port ; donc j'attends leur réponse et je te tiens au courant !
Bon WE et bon portage !
répondre citer

coxinel
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 19-05-2009 à 13:39
De rien!

Qui ne tente rien n'a rien... J'espère qu'Ergobaby te répondra positivement...
Si tu te décidais pour un Manduca..sache que j'ai fais l'acquisition du mien sur le site www.zébuli.fr
Tu as une offre de bienvenue avec un code promotionnel qui te permet d'avoir 10% et les frais de prot sont gratuits àpd 79 Euros. Mon Manduca m'est ainsi revenu, neuf, à 89 Euros.

Voilà..tiens moi aucourant de la réponse d'ergo.europe...

Bon aprem!
répondre citer

Magab
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 22-05-2009 à 08:36
Salut Coxinel !

Ergo.eu ne m'ayant toujours pas répondu, nous avons décidé de prendre l'ergo baby sport sur Eb** . Au niveau du prix, ça vaut quand même le coup d'attendre et de le faire venir des US...il devrait arriver la semaine prochaine, alors j'attends bien sagement ! Je te raconterai après inspection et tests intenses !!

Comment se passe le portage avec ton Manduca ? Ton bébé aime ? Et toi ? Et le Papa ?

En revanche, nous, on garde la poussette et on en rachètera même une autre, car bébé n°3 arrive au mois d'août !

@+
répondre citer

coxinel
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 31-05-2009 à 18:23
Kikou!

Après une semaine de portage avec le Manduca, je suis ravie de mon achat..

Confortable, rapide d'utilisation et pas trop chaud c'est une superbe alternative à mon écharpe qui, avec les beaux jours, est relativement chaude...

Et toi, ou en es tu avec l'Ergobaby?? Bien reçu?

J'attends de tes news ainsi que ton avis sur cet achat via Eb..

Bonne fin de week-end de Pentecôte.

Cordialement,

Muriel
répondre citer

Magab
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 01-06-2009 à 10:12
Salut Cox !!!

Notre Ergo baby est arrivé vendredi 29 et évidemment on a voulu le tester très vite !

Nous sommes ravis de notre achat : très pratique à enfiler et à régler, pas chaud, léger, facile à trimballer, et très apprécié par notre minette, surtout en portage devant ! Pour le dos, il faut mettre notre technique au point... Elle n'est pas du tout serrée et n'a pas de marque sur les jambes comme dans l'écharpe...Dommage qu'ils n'en fassent pas pour adultes, j'aimerais bien être aussi à l'aise qu'elle dedans !

Pas de problème avec le vendeur sur Eb.. ; nous l'avons reçu une semaine exactement après l'achat, neuf dans sa boîte d'origine, avec sa pochette de transport et sa notice explicative...en anglais . Mais une copine m'a fourni la même notice en français et m'a prêté son DVD, pas indispensable cependant !

à très bientôt!
répondre citer

coxinel
Re:Ergo baby ou Manduca ? - 01-06-2009 à 11:09
Hello!!

Génial! Il semble que nous ayons fait de bons achats...et je crois sincèrement que l'un et l'autre se valent, en tout cas au niveau du confort pour nos minettes respectives!

Je garderai en mémoire la possibilité d'achat de l'Ergo sur Eb.. Rires!

J'espère que ta troisième grossesse se passe bien et que tu ne souffre pas trop de la chaleur...

Donnes moi de tes nouvelles de temps en temps..ca fait toujours plaisir!

Quand tu accoucheras..moi, je reprendrai le boulot...

Profites bien de tes loulous et du plaisir du portage!!

A bientôt, j'espère!!

Coxi
répondre citer

<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>
::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 03-09-2010
Accueil arrow Forum