Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

30 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
oliviers
Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avis - 06-10-2007 à 18:10
Bonjour.

Attention au test sur un échantillon de 8 personnes et sans aucune photo, ni vidéo !!!

Ci-joint le contre test de l'écharpe "Tinokis" en vidéo, avec un grand bébé de 10 mois et un petit garçon de presque 3 ans.

http://jeportemonbebe.com/pourquoi.htm#contretest

Je suis très surpris de lire des avis de personnes ayant du mal à installer un enfant de 9 kgs dans la TInokis.

Je serais très intéressé de voir des photos des test avec les noeuds et positions qui ont été essayées.

La méthodologie du test est quelque peu discutable sans ces éléments.
Rien ne garanti que le produit a été utilisé correctement.
Manifestement, il ne l'a pas été.

Nous avons plusieurs centaines de clients, qu'ils soient débutant ou déja possesseurs d'autres écharpes depuis 2 ans et demi.
Ils ont notre téléphone et si ils avaient les mêmes soucis que vos 8 testeurs notre téléphone et notre interphone sonnerait beaucoup et notre vie ne serait pas très heureuse !!
Mais plutôt nous recevons des mails de parents contents et satisfaits de leur achat.

Aussi nous vendons principalement nos écharpes au cours d'ateliers, car nous faisons une vente responsable depuis 2 ans et demi avec d'excellents retours qui concernent bien plus que 8 "testeurs" non encadrés. Les ateliers comme le DVD vont bien plus loin que la notice papier.

L'avez vous au moins essayé avec le noeud de base spécifique à cette écharpe, qui permet de mettre et sortir bébé à volonté sans défaire le noeud ?
N'est-ce pas un avantage ?

Pourquoi personne ne le mentionne dans les tests alors que c'est le principal avantage de cette écharpe par rapport au tissu rigide ? C'est un peu comme faire un comparatif diesel - essence mais seulement en ville.

Il est important de dire que chaque écharpe ne s'utilise pas de la même façon et qu'aucun noeud n'est universel
, utiliser une écharpe stretch comme une Storchenwiege n'est en effet pas adapté.
Les habitudes de mises en place ne sont pas les mêmes, les noeuds ne sont pas les mêmes.
J'ai l'impression que vous n'avez juste pas fait les bons noeuds adaptés à l'écharpe. Autrement, je ne voit pas comment vos impressions peuvent varier autant par rapport à celles de nos clients qui postent aussi sur des forums de manière très positive.

J'ai l'impression en lisant les compte rendu que les tests ont été fait avec les mêmes noeuds quelque soit l'écharpe. On voit tout de suite en lisant les réactions que certains testeurs sont très habitués aux écharpes rigides et qu'ils on fait les mêmes noeuds avec l'écharpe stretch, c'est en effet pas terrible.
Du coup le test est faussé car il ne faut pas faire de double croisé avec cette écharpe, ni de kangouroo, mais du double croisé enveloppé, ou le noeud de base spécifique expliqué dans la notice et vu dans la vidéo ci-jointe.

Il est tout a fait possible de porter un bébé lourd, il suffit de serrer plus le noeud de base tout simplement, plus qu'avec une écharpe classique, essayez et vous direz.
Si vous la réeesayez en l'ajustant plus contre votre corps sans laisser la place pour le bébé comme avec une écharpe rigide, et en la plaquant bien contre le haut de votre abdomen et non les hanches, vous vous sentirez très en securité même avec un enfant de 3 ans.

Avez vous aussi remarqué que cette écharpe n'est pas un simple rectangle, mais est plus étroite sur les extremités, ce qui permet un noeud moins encombrant. Il y a aussi une pochette, et un sac, c'est une écharpe de 6,50m et 80 cm de large. connaissez vous beaucoup d'écharpes comme cela à ce prix ?
Pour info les concurrents de cette longueur sont plus chers pour un produit moins fini.
Comment pouvez vous alors laisser écrire que cette écharpe de 6m50 est "hors de prix" quand la majorité des écharpes sont à 70-75€ et cette écharpe 79€?

Vous avez eu notre écharpe il y a très longtemps, la notice a depuis été modifiée, et nous finalisons un DVD qui sera désormais dans chaque écharpe pour le même prix et donnera l'expérience de l'atelier entier.

répondre citer

Emilie

Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 11-10-2007 à 21:26
Pour faire savoir que j' ai (pas vraiment en fait) adoré la vidéo de ce 'contre-test'.

Le monsieur qui se met en scène dans la petite vidéo et qui doit être manutentionnaire de patate dans la vie m'apparait tout ce qu'il y a de plus extrémiste et je plaints ces pauvres enfants - visiblement épuisés - qui auraient certainement été mieux dans leur lit que secoués de la sorte.

On devine ses arguments mais a réagir de la sorte on se dit que certains sont jusqu'au-boutiste avec le portage et prennent cela trop au sérieux.

pas cool !
répondre citer

Alain
Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 11-10-2007 à 22:18
Oliviers,

Vous critiquez notre test et écrivez que "Le test statue que notre écharpe est ...." mais vous n'avez pas compris notre approche : notre but est de faire tester les écharpes par une douzaine de personne recrutées anonymement sur internet. Nous fournissons les écharpes, ces personnes mettent leurs commentaires en ligne et c'est tout. Nous ne statuons pas, nous ne faisons pas de conclusions et n'émettons pas de recommandations.

Les avis n'engagent que leurs auteurs, c'est le principe du forum. Les avis sont suffisamment étoffés pour que chacun se fasse son opinion. Rappelons qu'un principe du test est que les testeurs se sont engagés à tester tout les porte-bébés.

Je pense que vous ne devriez par dénigrer l'avis de nos volontaires-testeuses. Un avis est un avis. Bien sûr, les testeurs ne sont pas encadrés, c'est à l'évidence pour garantir un minimum d'impartialité.

Personnellement, j'avais essayé votre écharpe il y a un an - elle m'avait bien plu par ailleurs - et je dois encore la réessayer avant de mettre mon commentaire sur le site. Nous mettrons alors plus de photos sur le site (a moins que vous puissiez nous en fournir gracieusement ?)

J'ai l'impression que dans votre vidéo, vous focalisez sur le fait que certain(e)s ont dit qu'elle recommandait cette écharpe jusqu'à un age limite de 6 mois (si j'ai bien compris) mais nous connaissons quand même bien peu de personnes qui commencent à porter leur enfant après cette age là.

Si vous avez amélioré votre produit, nous pourrions le faire savoir (p.ex. en photo), voire faire suivre une notice récente à nos testeuses qui peuvent à tout instant changer leur évaluations.

Beaucoup de succès,
Alain - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

manu
Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 12-10-2007 à 14:17
je suis contente que vous ayez fait ce "contre-test" en vidéo. L'échantillon de nos testeurs est très hétéroclite et non -encadré mais c'est volontaire puisque le but c'est de voir comment Mr et Mme tout le monde se débrouille avec tel ou tel porte-bébé uniquement avec la notice fournie par le vendeur.
Je suis également déçue des résultats obtenus par votre écharpe que j'ai vraiment apprécié personnellement.
Le but de ce comparatif de porte-bébé est avant tout la promotion du portage et aussi de susciter des réactions de part et d'autres.
Pour la Tinokis il est clair que l'atelier est nécessaire car la plupart ont effectivement le réflexe de s'en servir comme d'une écharpe en sergé croisé... (ce style d'écharpes étant plus répandu sur le marché).
Bonne continuation et à bientôt
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

oliviers
Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 12-10-2007 à 16:10
Bonjour Manuella & Alain,

Je suis heureux de vous lire.

Je ne met pas en cause la partialité ni les testeurs, juste la méthodologie et le mode de publication qui ne prend pas compte du fait que nos écharpes ne sont pas vendues en magasin, mais en ateliers principalement avec une vente responsable.
Nous ne laissons en effet pas "Mr & Mme tout le monde" se débrouiller seuls avec l'écharpe contrairement à beaucoup. Très bientôt notre DVD et la nouvelle notice nous permettra aussi cette vente responsable même sans atelier.
Que ce soit stretch ou rigide, peut importe, nous voyons nous même beaucoup de parents mal instruits en matière de portage et laissés à eux mêmes.

Nous sommes conscient que ce test est un très gros travail et un engagement conséquent de votre part et de celle des testeurs. C'est idem pour nous et dans le cas ou vos écharpes avaient été téstées dans de mauvaises conditions face à un autre système, vous voudriez certainement vous aussi montrer la réalité telle qu'elle est vécue par vos utilisateurs avec une utilisation correcte.

J'ai eu plusieurs retours de monitrices de portage en plus de celui de Manuella même (Présidente de Porter son Bébé) étonnées des résultats des tests. Il existe bel et bien un léger ajustement a apporter à la publication ou la réalisation du test pour qu'ils révèlent la réalité telle que vécue par des centaines d'utilisateurs. Notamment une mise en garde avant les test et publication que en effet chaque écharpes à un nouage spécifique.

Je sais que Alain autant que Manuella (Présidente de Porter Son Bébé) appréciez nos écharpes et notre effort.
Je sais que nous avons le même but en commun, promouvoir le portage, le transmettre quelque soit l'écharpe (Nous même sur notre site nous parlons d'écharpe rigide en bien).
Aussi nous espérons tous que la réalité de différents types d'écharpes puisse transparaître et vivre sur un site comme le votre qui est une référence pour tous.

Bon courage aux testeurs et à bientôt.

Chaleureusement.

Olivier
répondre citer

Rachel

Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 30-01-2008 à 18:17
Bonjour,

un carton rouge pour Emilie.
Franchement c'est pas faire play d'insulter le monsieur, et de faire des réflexions sur son bébé.
Le ptit bout de mordille le doigt et doit maybe faire ses dents.
A t il vraiment l'air malheureux ?

Pourquoi extrémiste ?
J'ai pas du tout suivre
Pour faire savoir que j' ai (pas vraiment en fait) adoré la vidéo de ce 'contre-test'.

ca c'était une apparté.

Je comprends l'intention de Manu et Alain.
Quoi qu'ils fassent, il y aura toujours des insatisfaits. (sans dire que Olivier est un éternelle insatisfait )

Ce que je regrette dans ce test c'est qu'effectivement on sent bien que les testeurs sont habituées aux écharpes dit rigides, pour reprendre l'expression.
Hors je suis intimement convaincu qu'il y a de la place pour tous types de portage, pourvu qu'on sache s'en servir.
Peut être faudrait il donner plus de temps à ses testeuses pour réellement essayer le produit.

Dans tous les cas, pour n'importe quel type de portage, il faut une démonstration visuel.
J'ai vu l'autre jour une maman qui m'a demandé de lui expliquer comment porter son bébé dans un porte bébé de type babyborn

(bon elle est passée malgré mes supers explications, à l'écharpe OUF )

Bon portage
répondre citer

Sophie

Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 22-02-2008 à 14:06
Bonjour,

je n'ai pas testé votre écharpe mais c'est vrai qu'elle a l'air intéressante. Je serais curieuse d'essayer.

Par contre, ce n'est pas vrai qu'il n'est pas possible avec une rigide d'enlever et remettre le bébé à volonté sans défaire le noeud. Il suffit de faire la technique du double croisé.... On peut faire le noeud à l'avance, et les 6 m de tissus ne traînent pas sur le parking comme vous le dites dans le texte avant la vidéo.

Ou peut-on acheter votre écharpe?
répondre citer

linou

Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 06-04-2008 à 14:19
Bonjour, adepte de l'écharpe et après en avoir testé de nombreuses (dont des marques comme Hoppediz, Storchenwiege et Didymos), j'ai acheté cette écharpe et j'en suis totalement ravie, je ne comprends pas non plus les résultats du test. On dirait que les testeurs ont en effet utilisé cette écharpe comme une écharpe en sergé croisé, or c'est un mode de portage différent et une utilisation différente.
Un des testeurs dit ne pas avoir pu porter son bébé de 9 mois trop lourd alors que je mets mon bébé de 22 mois sur le dos avec cette écharpe.
Cette écharpe mérite vraiment une autre appréciation. J'ai vu des commentaires plus élogieux de l'écharpe en jersey Tricot slen (que je possède aussi et que j'aime beaucoup) alors que le maintien n'est pas du tout le même. Le tricot slen est une écharpe qui ne convient qu'aux tout-petits, mais l'écharpe de "je porte mon bébé" a un bien meilleur maintien de bébé, pas du tout comparable.
Mais évidemment si les gens s'en servent avec le même esprit qu'une écharpe en sergé croisé, rien d'étonnant à ce qu'ils soient déçus, ça n'a aucun rapport.
Il faudrait que les gens ouvrent leur esprit à de nouveaux modes de portage, il n'y a pas que l'écharpe en sergé croisé et le porte bébé chinois dans la vie. Il suffit de regarder le portage dans le monde pour voir la richesse et l'esprit diversifié du portage.
répondre citer

linou

Re:Attention au test sans photo ni vidéos et 8 avi - 06-04-2008 à 15:10
Quant aux propos de la dame plus haut et son commentaire comme quoi les enfants seraient mieux au lit (loin de toute activité familiale et de tout contact chaleureux de leurs parents), ils sont hallucinants de méchanceté.
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 06-10-2008
Accueil arrow Forum