Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

15 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
mater4

jumeaux - 30-03-2008 à 14:52
j'ai deux garçons de un mois. J'ai porté ma première fille dans un babybjorn, je ne connaissais pas encore l'écharpe et la deuxième en écharpe (une storchenwege). J'ai vu un site qui montrait un portage double,mais je n'ai pas réussi à le faire. Il faut dire que pour les mettre devant en double croisé enveloppé il faut que le poids soit similaire, or il y a une différence importante entre eux.
Sinon la seconde solution c'est d'en mettre un dansle dos. Le problème c'est que je ne suis pas du tout à l'aise avec ce portage que je n'ai jamais réalisé seule. En plus à chaque fois je le faisais en m'installant sur une chaise alors avec un deuxième devant je ne crois pas y arriver sans compter qu'ils ne tiennent pas encore leur tête.
Alors je me suis dit que je pourrai peut-être investir dans un porte bébé qui puisse aller sur le dos. J'ai entendu parler d'un porte bébé qui respecte la physiologie du bébé, snog je crois ou un nom de ce genre...
Il me faudrait quelque chose d'instantané à installer et qui convienne à un nourrisson. et qui puisse s'installer par dessus une écharpe. En connaissez-vous ?
répondre citer

manu
Re:jumeaux - 01-04-2008 à 22:10
félicitation pour cette double naissance! Si vos bébés ont des poids trop différents, il faut utiliser deux écharpes ou deux porte-bébés.
Avec deux écharpes vous pouvez les mettre côte à côte dans deux croisés simple . Vous pouvez aussi faire un croisé simple (sans installer bébé) puis installer un bébé sur le dos et enfin mettre le deuxième bébé dans le croisé simple.

Pour les porter sur la hanche, c'est vrai que c'est mieux d'attendre qu'ils tiennent leurs têtes (à moins de très bien ajuster les ourlets de l'écharpe, surtout si vous faites un kangourou sur la hanche).

L'idéal serait de faire une petite formation pour apprendre à bien régler vos écharpes. Regardez sur notre "annuaire des ateliers en France" pour trouver une asso ou autre pour vous aider.

En règle générale les parents de jumeaux disent qu'ils portent un bébé pour s'occuper de l'autre quand ils sont seuls avec les enfants. Sinon chaque parent s'occupe d'un enfant.
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 10-10-2008
Accueil arrow Forum