Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

13 Octobre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
lesptitsbouts

porter bébé - 06-11-2007 à 17:27
coucou à tous,

Maman de 2 enfants , j'attends mon troisième pour le mois prochain.

Pour les 2 premier j'avais un porte bébé traditionnel mais qui me faisait mal au dos très vite.
Est-ce que quelqu'un a fait le choix de l'écharpe après un porte bébé et quel est la difference?

Merci de vos réponces et à bientot
répondre citer

dumenil

Re:porter bébé - 21-11-2007 à 21:31
bonjour,
Moi je suis maman d un petit garcon d'un an que je porte tjs en echarpe.
Il est ne tres prematurement (25sem et 5jours) et j ai beaucoup pratique le kangourou a l'hopital. De retour a la maison mon pediatre m'a dit de le porter le maximum en echarpe.
Au debut il etait petit alors je le portais en berceau, ensuite quand il est devenu curieux j'ai du changer de position. Maintenant il est tres curieux et je vais tester le portage dans le dos!
J'ai egalement un porte bebe mais en effet je trouve ca plus douloureux et pas si pratique que ca au fond.
L'echarpe c'est vraiment le top faut juste s'entrainer un peu au depart apres c'est super simple.
J'espere que je t'ai un peu aide si tu as des questions n'hesite pas.
répondre citer

manu
Re:porter bébé - 23-11-2007 à 13:48
Personnellement je n'ais pas acheté de porte-bébé traditionnel puisque j'ai tout de suite eu une écharpe de portage. Par contre j'ai rencontré beaucoup de parents qui avaient un porte-bébé classique et qui l'avaient bien vite abandonné pour l'écharpe! Le motif le plus fréquent c'est que l'écharpe fait moins mal au dos (voir pas du tout) et que le bébé est mieux installé.
En plus on peut utiliser l'écharpe longtemps (jusqu'à 60Kg pour certains modèles).
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 07-10-2008
Accueil arrow Forum