les huiles essentielles sont dangereuses - 23-03-2006 à 19:26
les huiles essentielles sont dangereuses pour les futures mamans, mamans qui allaitent et les enfants de moins de 6 ans... les huiles essentielles ne sont pas dénuées d'effets secondaires, et peuvent causer la mort chez les bébés... (chez la future maman les huilles traversent le placenta)
C'est inadmissible de les conseiller sur ce site, où l'on parle de bébés, de futures mamans ou mamans qui allaitent, c'est contradictoire!
au moins mettez en garde les personnes!!!
Cy
Re:les huiles essentielles sont dangereuses - 07-04-2006 à 07:28
Lalou, pourriez-vous indiquer vos sources? Car mon pharmacien m'en a déjà recommandées certaines pour mon bébé (qui à l'époque n'avait que quelques mois), et ce site indique bien de respecter les posologies, c'est donc qu'il doit y avoir surveillance. Je ne vous contredis pas, mais je souhaiterais plus d'infos.
manu
Re:les huiles essentielles sont dangereuses - 22-04-2006 à 01:35
ce sujet fait polémique en ce moment: il y a ceux qui sont pour leur utilisation même pendant la grossesse et chez les bébés et ceux qui sont contre ! A vous de choisir puisque les arguments des deux camps se valent. Un seul mot : prudence ! et consulter les pharmaciens Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
charlotte
Re:les huiles essentielles sont dangereuses - 10-05-2006 à 11:05
je ne suis pas maman, mais je m interesse de pres a tout ce qui est naturel, je n avais jamais entendu parler de ces inquietudes sur les huiles essentielles auparavent et j ai pu voir en Inde des mamans masser leur jeune bebe avec des huiles essentielles je pense donc aussi qu il faut simplement faire attention au dosage, et ne pas s alarmer inutilement !!
manu
Re:les huiles essentielles sont dangereuses - 29-05-2006 à 17:00
En fait je participe à un cours de massage bébé et j'ai posé la question à la formatrice: peut-on utiliser les huiles essentielles pendant la grossesse et pour les bébés? Elle a répondu que c'était possible à condition de les diluer suffisamment. Elle ne les précaunise pas car elle trouve que cela fait une barrière olfactive entre la maman et son bébé.
Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter ni de s'indigner si on veut en utiliser!
Message édité par: manu, à: 2006/05/29 17:02 Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
cecile
Re:les huiles essentielles sont dangereuses - 27-04-2007 à 14:02
J'utilise des huiles essentielles en massage du ventre et des seins depuis le quatrieme mois de ma grossesse......une goutte melangee a une noisette de creme hydratante....resultat.....aucune vergeture, peau hydratee et souple et un bebe qui se detend......une amie sophrologue m'a tres soigneusement prepare les huiles speciales pour la peau......elle les etudie depuis longtemps...et a bien insiste sur l usage de "une goutte"...... en vous souhaitant le meilleur....diluez aussi vos peurs.......
julie
Re:les huiles essentielles sont dangereuses - 01-06-2007 à 20:22
Je suis allé chez la massothérapeute, qui m'a fait un beau massage pour femme enceinte. Elle n'a pas ajouté d'huile essentielle à son huile à massage car elle m'a dit qu'il y a des risque de provoquer une fausse couche étant donné que l'huile essentielle c'est très fort...