dormir dans le kangourou sur le dos - 09-10-2007 à 10:59
Bonjour!
Je porte mon petit Antoine depuis sa naissance. Il a maintenant 6 mois et je le porte depuis peu sur le dos en kangourou. Ce qui m'ennuie, c'est que quand il s'endort, dans mon dos, sa tête fini par pencher fortement d'un côté ou de l'autre. Ca n'a pas du tout l'air de le géner pour dormir mais ça m'inquiète pour son cou... Pensez-vous que ce soit embétant? que puis-je faire? J'ai bien pensé au double croisé sur le dos mais je suis toute seule chez moi et .... j'arrive pas à trouver comment le mettre seule. En plus, maintenant que je maîtrise (enfin) le kangourou... Merci de votre aide! Mathilde
Ccile
Re:dormir dans le kangourou sur le dos - 09-10-2007 à 11:21
Bonjour, En effet, c'est embêtant pour ton bébé si son cou balotte. Le kangourou et bien mieux approprié pour un bébé endormi que le croisé ou il aura plusieurs épaisseurs lui tassant la collonne et qui estplus difficile à serrer. Il est très important de remonter le tissus 1/2 doigt au dessus du cou du bébé. Ses bras doivent être dans l'écharpe. Lorsque ton enfant s'endort, tu peux bien resserrer surtout au niveau du cou. C'est impotant de bien serrer plis par plis. Ca t'offrira un meilleur soutiens pour ton dos et celui de ton bébé et la tête ne bougera pas. Ccile
gazougazelle
Re:dormir dans le kangourou sur le dos - 23-12-2007 à 15:23
bonjour
Ma fille a dormi durant plusieurs mois dans le kangourou dos (3,5 mois à 12 mois). Les premiers mois, afin de mieux lui tenir sa tête, je la posais sur l'écharpe avec le l'ourlet supérieur arrivant 2 cm au dessus de ses oreilles. (technique apprise en cours avec Murielle, association Porter son Enfant) Echarpe bien serrée avant la mise en place par voltigeur. Le résultat était bon, sa tête penchait certes mais l'écharpe réduisait le débattement.
Maintenant, étant devenue moi-aussi monitrice, je varie la tenue de la tête en fonction du niveau de l'ourlet supérieur .
Le défaut est de mal serrer l'ourlet supérieur lors de la mise en place.