Le croisé sur le dos - 22-09-2007 à 20:57
Cette enfilade traite du contenu de l'article: Le croisé sur le dos
bonjour,
je suis maman d'une petite Erine de 3 mois et demi. nous pratiquons toutes les deux le portage, et on est fan toutes des deux !!!
j'ai aussi un grand garçon de 4 ans et demi, que nous allons chercher tous les jours à l'école en écharpe, telement plus pratique !!
mais ma puce commence à peser (7 kg) et je voudrais tenter le portage sur le dos, surtout pour les portage long... le soucis c'est que mon mari travaillant de tournée, je suis souvent seule pour installer ma puce sur mon dos et j'appréhende un peu..... tant qu'elle est devant moi, je la vois et si ça va pas je peux intervenir, mais si elle est sur mon dos !!!! ....
je pense que je vais tenter l'expérience lors de balades en famille dans un premier temps.
j'ai bien du mal à trouver des personnes pour me conseiller... la première à m'avoir montrée n'est plus dispo.... donc pour les ptits conseils c'est pas évident.
alors une question : quel est le bon âge pour un bébé pour commencer sur le dos, vaut il mieux attendre qu'elle tienne bien sa tête? par quel portage commencer....
merci !! Estelle et Erine
Ccile
Re:Le croisé sur le dos - 23-09-2007 à 14:46
Bonjour, Il est possible de porter sur le dos dès la naissance. Il faut bien entendu respecter certaines règles pour bien soutenir la tête de ton bébé surtout s'il ne tient pas assit seul et particulièrement lorsqu'il dort. L'idéal serait de participer à un atelier avec une conseillère en portage (il y en a plein dans l'annuaire de ce site) Tu devrais trouver ton bonheur... Je te conseille plutôt d'apprendre le kangourou dos qui respecte au mieux la physiologie du bébé et qui est plus sécurisé que le croisé dans le dos. Il existe différentes techniques pour mettre le bébé dans le dos. Si tu es un peu effrayé au début, tu peux te mettre assise sur un lit ou bien t'entraîner lorsque ton mari est là en lui demandant de rester derrière sans toucher mais d'intervenir au cas où. Tu t'aperçevra vite qu'il n'y a aucun risque et tu maîtrisera de mieux en mieux tous les gestes. Au début c'est toujours un peu inquiétant de ne pas voir bébé mais on s'y fait très vite ! Tu peux aussi te rassurer de temps en temps sur sa position en regardant dans une glace. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...
manu
Re:Le croisé sur le dos - 29-09-2007 à 10:36
Pour se lancer dans le portage dorsal rien de tel qu'un petit atelier ! On peut commencer à porter sur le dos dès la naissance, sachant que le bon moment pou s'y mettre c'est quand on en a envie ! Bon Portage! Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'