Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

30 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Anaxel

Portage intensif - 15-02-2005 à 07:31
Bonjour

Je porte ma fille (4 mois1/2) depuis ses 1 mois. Dès le debut ma fille ne s'endormait pas sans ma présence et se reveillait au bout de 1/2 heure si je ne restais pas près d'elle...Aussi, il m'a paru évident que là porter serait le meilleur moyen de pouvoir m'occuper de mon fils ainé, de gerer ma maison et de vaquer à mes occupations tout en assurant à ma fille les heures de sommeils journalières dont elle avait besoin...

Très bien me direz vous, oui mais voilà ma fille est donc portée environ 7 heures par jour (10 heures au debut ), je commence serieusement a avoir mal au dos mais si j'essayes de l'endormir autrement que sur moi elle ne trouve pas le sommeil, si je l'endort dans l'echarpe et que je là pose endormie : elle se reveille au bout de 20 minutes... donc je n'ai pas d'autres solutions que de la garder autant d'heures sur moi...

Je me demande si :

1)c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour elle
2) si un jour elle s'endormira seule ou bien si je devrais la porter intensivement encore 2 ans
3)si nous ne risquons pas d'être "trop" fusionnelles...

quelqu'un a-t-il connu la même situation que moi et qu'en est-il pour vous maintenant ?
répondre citer

eva

Re:Portage intensif - 16-02-2005 à 02:21
j'ai porté Tom intensivement pendant 6 mois puis il a été moins demandeur. Maintenant il s'endort sans problème dans son lit et c'est moi qui suis "en manque" !!!
Je crois que votre petit couple trouvera son équilibre. En attendant profitez-en bien car cela risque de ne pas durer b
Eva maman de Marine 3ans et Tom 10 mois
répondre citer

unejuliette0
Re:Portage intensif - 16-03-2005 à 09:20
J'ai moi aussi porté intensivement Magdalhena pdt pres de six mois, c'était parfois bien fatiguant, je mettait mal l'écharpe , mais je ne pouvais reelement pas la laisser pleurer tout le temps. Petit à petit je l'ai de moins en moins portée. Je crois qu'elle avait besoin de ma precsence pour dormir sereinement, encore aujourd'hui (elle a 3ans et demi) elle reclame parfois que je reste aupres d'elle qd elle s'endort. Je crois que c'est parfaitement normal
répondre citer

samier

Re:Portage intensif - 17-01-2007 à 16:28
BONJOUR
je suis dans le meme cas que toi, je me pose aujourd'hui les memes questions. Je porte mon bebe du matin au soir, sinon c'est pleurs et cris....
Peux tu me dire comment la situation a évoluée pour toi ? Ton enfant est il dépendant ?
Ton expérience pourra m'aider.
Merci
Véronique
répondre citer

Myriam Perrot

Re:Portage intensif - 20-01-2007 à 01:11
Ah, le sommeil des bébés ! Le problème, c'est que nous autres occidentaux, nous avons une idée fausse de ce qu'il représente. Moi, je commence à mieux connaître : j'en suis à mon troisième enfant. Dormir seul, quand on est tout petit, c'est difficile parce que ce n'est peut-être (ou sûrement ?) pas naturel. Mais quand bébé grandit, son premier sommeil devient plus profond, et tout s'arrange progressivement. Ma petite dernière a un an, elle s'endort au sein et une fois endormie, je peux la poser sans qu'elle se réveille (ce qu'elle ne faisait pas plus petite), et elle enchaîne plusieurs heures de sommeil. Et j'ai vécu la même expérience avec les trois, alors, vous voyez bien que j'ai raison ! Alors, ne vous privez pas de ces premiers mois fusionnels : bébé en a besoin pour bien se développer, et pour l'autonomie, ça viendra quand il y sera prêt. Bon maternage...
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 21-11-2008
Accueil arrow Forum