Les prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud auront lieu les lundi 22 mars de 13h à 15h, 29 mars, 31 mai et 21 juin de 13h30 à 16h pour plus d'info, contactez Béatrice .
Manduca / Ergo baby sport / JPMBB ???? - 14-01-2010 à 09:33
Bonjour,
novice en portage, j'hésite entre la JPMBB, le manduca, et l'ergo baby sport avec insert nouveau né (le tissu semble moins chaud que celui de l'ergo baby normal). J'ai essayé les 2 premiers. Mon bébé a 1.5 mois. Mon utilisation : - à la maison, pas toute la journée a priori, plutôt le soir quand il a ses coliques - en randonnée (plutôt l'été, donc il fait assez chaud) - on a aussi prévu un long voyage en avion (10h de trajet) lorsqu'il aura 3 mois, donc je voudrais le garder blotti près de moi lorsque je serai assise dans l'avion, sans avoir les bras ankylosés, c'est pour ça que je pense au porte bebe. Est-ce que les 3 sont confortables lorsque la maman est assise ?
Je n'arrive pas à me décider Que pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance ! (Publicité)
Vero
Re:Manduca / Ergo baby sport / JPMBB ???? - 17-01-2010 à 21:49
bonjour, je viens de lire tes interrogations à propos d'un bon porte bébé.
J'ai personnellement un ergo classic et j'ai également essayer les echarpes en sergé et en tissus tricoté (type tricot slen=comme la JPMB, mais sans le stretch)
De tous, j'ai préféré le tissus tricoté, surtout pour les premiers mois. L'ergo baby ne nous a pas semblé aussi confortable (mon copain est de cet avis aussi) . De plus, même si l'ergo est pratique, je n'arrive pas à installer le petit toute seule quand je veux le mettre dans le dos, alors que cela ne me pose aucun problème avec l'écharpe en sergé.
Si c'était à refaire, je choisirais sans aucune hésitation la JPMB. J'ai vu les vidéos et elle a l'air super confortable et doit "pardonner" les petites erreurs de débutant. IL n'y a pas besoin de défaire le noeud, tu peux donc la garder sur toi même si tu ne portes pas ton bébé tout le temps. De plus elle permet de nombreuses positions, qui sont impossibles avec l'ergo ou le manduca. Pour ton voyage en avion, elle sera parfaite, d'autant qu'à 3 mois, tu pourras mettre ton bébé contre toi mais aussi face au monde (en bouddha) Dans un second temps, tu peux toujours opter pour un porte-bébé type ergo. C'est un peu plus rassurant pour porter unbébé sur le dos, et les papas préfèrent. Perso, je reste une accro des écharpes, mais quand le papa est là pour donner un coup de main, c'est sympa aussi ! Pour les randonnnés, tu ne pourras pas éviter la chaleur due à la proximité des corps. Mais on loue des porte-bébé de randos dans les stations de ski, tu pourras essayer à pas cher!
J'espère t' avoir un peu éclairé. BON PORTAGE et plein de bonheur partagé avec ton bébé Véro
genestock
Re:Manduca / Ergo baby sport / JPMBB ???? - 26-01-2010 à 21:44
Bonjour!
Moi, j ai à la fois une echarpe (didymos) et un manduca. Mon bebe a 5 mois et maintenant les deux sont tres pratiques. Mon mari prefere le manduca qu il trouve plus confortable a porter et pense que le bebe a une meilleure position. Nous n utilisons le manduca que depuis quelques temps (a partir des 4 mois du bebe). Avant, nous preferions l'echarpe. Par contre, en ce qui concerne le voyage en avion, c'est un peu difficile a dire car notre bebe porte en echarpe n aimait pas que l on s assoit tandis qu avec le manduca, plus aucun probleme. De plus, j ai beaucoup voyager avec mon bebe (habitant a l'etranger) et parfois l'echarpe (dans des espaces reduits) est difficle a mettre. Voilà! Je ne sais pas si ca peut aider mais perso, à la fois j'aime bien le contact avec l'echarpe (surtout avec des tous petits!!) à la fois le manduca est plus pratique avec les plus grands.