Séances de Formations

Smile Les prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud auront lieu les lundi 22 mars de 13h à 15h, 29 mars, 31 mai et 21 juin de 13h30 à 16h pour plus d'info, contactez Béatrice .

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

30 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
mamoureuse

porter son enfant ...grand - 06-05-2009 à 17:30
Bonjour,
cela fait 2ans et demi que je porte chloé avec une écharpe storchen. et surtout dernièrement une écharpe tube en toile indienne maison. c'est le plus souvant dans les moments de calin et de fatigue.
Nous arrivons en été et l'écharpe tube est épaisse et surtout chloé pese 13kg. je recherche des idée ou des conseils pour une écharpe plus légere, moins encombrante, et qui me permette de la porter sur le dos. biensûre avec tout cela je cherche un truc pas cher !

combien faut il de mètre pour un portage croisé dans le dos ? (1m73 70kg. chloé 13kg)
et existe t il des écharpe plus légere et aussi confortable que la mienne ?

merci

je tiens à prèciser que notre portage était une sacrée aventure ! qui s'est surtout faite grace à manu !
merci
répondre citer

Dodo
Re:porter son enfant ...grand - 02-06-2009 à 23:14
Bonjour,
Pour l'été Didymos fait des écharpe en soie/coton, très légères et pas trop chaudes. De meme en lin.

Le site de Didymos renseigne très bien au niveau des tailles à adopter. Le site allemand est le plus complet, mais pour celles qui ne parlent pas l allemand, ils ont meme fait un site en français: http://www.didymos.de/francais/index.php?s=groesse attention aux tailles "confection" tout de meme car le 38 allemand équivaut au 40 français... alors ont ils fait déjà la conversion sur leur site?

Moi j ai pris le 4,70m pour le portage en sac à dos croisé et je fais 1,72m, un peu moins de 70kg et le bébé.... 12kg et 85cm , enfin la dernière fois que je l ai mesurée, et j ai encore des pans de tissu qui reste et m encombre un peu.

moi aussi, j ai une question: car ma fille étant immense et lourde tout de meme pour son age seulement 14 mois ... (je l habille en 3 -4 ans..., elle etait immense dès sa naissance).... je me pose donc la question: jusqu'à combien de kilos peuvent porter les écharpes de portage (car on dit qu on peut porter jusqu'aux 3-4 ans de l enfant..... entre nous, j ignore combien elle pèsera à 3-4 ans...) . J ai des écharpes Didymos, donc au niveau qualité, on ne fait pas mieux, mais jusqu'à quand?

merci Dodo
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 03-09-2010
Accueil arrow Forum