Séances de Formations

Smile Les prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud auront lieu les lundi 22 mars de 13h à 15h, 5 avril, 24 mai et 7 juin de 13h30 à 16h pour plus d'info, contactez Béatrice .

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

15 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Magab
quel portage recommandé pour nouveau né , - 03-04-2009 à 08:58
Bonjour,

Je dois accoucher au mois d'août de mon petit n°3...J'ai déjà une bonne écharpe avec laquelle j'ai porté mon n°2 à partir de ses 6 mois, car je ne connaissais pas avant .
Aussi, pour le troisième que je souhaite porter au maximum, j'aimerais que vous me conseilliez le meilleur mode de portage pour lui et pour moi : facile et rapide à installer, pas 10.000 noeuds à faire...sachant que je ré-utiliserai mon écharpe plus tard, quand il sera plus musclé !
Merci pour vos réponses et à bientôt !
répondre citer

lilifred

Re:quel portage recommandé pour nouveau né , - 16-04-2009 à 11:11
Bonjour. Personnellement, j'ai découvert le portage récemment, pour ma deuxième fille qui n'a pas encore 2 mois. Depuis le début je la porte avec le double croisé ou croisé enveloppé (tout le monde n'emploie pas le même terme) mais au lieu de l'asseoir sur l'écharpe, je la glisse dedans (je plie l'écharpe en 2 sur mon ventre pour commencer), comme ça elle a les jambes bien au chaud et elle retrouve sa position foetale. Je peux te garantir qu'elle adore : si elle se réveille pour la tétée au moment d'emmener la grande à l'école, elle se rendort sans problème pendant la demi-heure que ça me prend.;En plus, c'est un petit bébé qui pesait 2,750kg pour 47cm à la naissance, donc pas de problème.J'espère t'avoir aidé.
répondre citer

neige
Re:quel portage recommandé pour nouveau né , - 23-04-2009 à 21:33
Bonjour,
pour moi rien ne vaut un bon nouage "kangourou" devant avec une écharpe en sergé
ou un croisé enveloppé avec l'écharpe Je porte mon bébé (vas sur le site)
agnès référente en portage (peau à peau)
répondre citer

Magab
Re:quel portage recommandé pour nouveau né , - 14-05-2009 à 07:52
Pardonnez moi, mon message ne devait pas être clair...
J'ai DEJA une bonne écharpe et je cherche AUTRE CHOSE qui soit facile comme une porte-bébé classique, mais qui respecte la physyologie du bébé et le confort du porteur . J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas mieux que l'Ergo baby ...
répondre citer

neige
Re:quel portage recommandé pour nouveau né , - 26-05-2009 à 19:37
Bonjour
je maintiens ma réponse la JPMBB c'est une echarpe en coton et lycra dont le noeud de base peut être installé et rester en place.
le bébé peut être installé et sorti très rapidement, elle est très confortable pour un tout petit bébé (et même un plus grand).
Autre solution: le sling, je serais plus nuancée quant à son utilisation avec un nourrisson car la position berceau est celle qui convient le mieux, cependant le bébé est plus allongé, position qui peut se révéler inadaptée en cas de reflux ou de digestion difficile.
Pour ma part je préfère de loin la JPMBB qui permet de porter comme avec la sergé en ventre à ventre dans un noeud fait à l'avance.
voilà c'est juste un avis....
Agnès référente en portage
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 12-03-2010
Accueil arrow Forum