formation - 12-08-2008 à 19:45
bonjour, j'ai une petite fille de 10 mois, portée depuis naissance et je souhaite passer une formation pour devenir monitrice. j'habite à Narbonne dans l'aude. je voudrais savoir quelle formation est la mieux et leur contenu est il très différent, peau à peau, afpb, lana, ect... y en a til d'autre??? quels sont les tarifs. J'attends vos avis avec impatience
omaita
Re:formation - 14-08-2008 à 22:13
salut perie j'habite à carcassonne , j'ai aussi une troisième petite fille agée de 10 mois et je vais aussi me former pour devenir conseillère en portage auprès de l'afpb à toulouse ! la formation coute 280 € pour 4 jours de formation en deux parties . tu pourras trouver plus d'infos précises sur le site de l'AFPB ! sinon tu as 3 autres réseaux qui assurent des formations pour personnes desireuses d'animer des ateliers : peau à peau qui est une association belge mais qui n'assure pas de formation là où on vit, je sais pas le cout de la formation en 4 jours mais c'est celle qui offre l'enseignement le plus pluridisciplinaire ( on y voit tous types de porte bébés traditionnels ) lana france qui peut organiser des formations partout en france selon le nombre de participants ( guillaume qui les organise se deplace à nos frais donc plus on est nombreux moins c'est cher ) sinon la formation coute 180 € + frais de deplacement de guillaume je porte mon bébé pour apprendre à bien enseigner l'utilisation de l'echarpe coton lycra stretch! ( je dois monter à paris d'içi quelques semaines pour la suivre aussi ) et l'afpb donc ! n'hesite pas a contacter guillaume ( lana ) , ingrid ( peau à peau) , guillemette ( afpb) et olivier ( jpmbb) pour avoir le détails du contenu des formations respectives à chaque association voilà ! en esperant avoir pu t'aider et au plaisir d'une possible rencontre entre mamans porteuses vu qu'on habite dans le même coin !! j'ai des projets pleins la tête pour faire bouger les choses dans l'aude alors l'union fait la force a bientôt peut être Marie
emilie perie
Re:formation - 15-08-2008 à 15:45
Ah, quel chouet message !!! merci pour toute ces infos, cela correspond à ce que j'avais déjà pu voir sur internet,
pour la formation j'ai envoyé un mail à guillemette, mais elle ne m'a pas répondu...je n'ai peut etre pas les bonnes coordonnées) quand dois tu la passée (la formation afpb?). si tu est en contact déjà avec elle, peut tu lui dire que je souhaite passée cette formation et s'il reste des places dans ton groupe????
merci de toute ses précisions. peut etre nos deux louloutes se balladeront un jour cote à cote en écharpe!!!!
j'ai moi aussi plein d'idées dans la tête. (un projet d'association de maternage sur Narbonne, alors pourquoi pas une antenne sur carcassonne!!!!! association -rencontre sur les thèmes de l'allaitement, le portage, les couches lavabels...
au fait, qu'est ce que tu as toi comme porte bébé et écharpe de portage??? j'ai déjà une écharpe dont je suis pas satisfaite et pense acheter une storchen..... désolée pour les fautes, mais avec la puce sur les genoux c'est pas facile à très bientot j'espère
omaita
Re:formation - 15-08-2008 à 16:22
alors ce serait super de pouvoir monter une assciation de maternage et de soutient à la parentalité dans l'aude j'en rêve mais vu que je vis sur carcassonne depuis peu , je connais pas grand monde ici et c'est vrai qu'il y a tout à faire : je vois rarement des mamans porteuses par exemple alors pour le mail de guillemette , je lui est envoyé un aussi il ya peu et j'attends aussi sa réponse ( je suppose qu'elle est en vacances vu qu'elle passe plus sur la liste des moniteurs sur yahoo ) ! je dois la faire avec une espagnole qui a besoin d'un interprete et ce serait super si tu popuvais la faire avec nous aussi : on sera trois donc et guillemette assure une formation avec au minimum 3 participantes je sais juste que les dates de la prochaine session ne sont pas encore officiellement fixées , guillemette a juste dit qu'il etait probable que la formation ait lieu en octobre.
comme porte bébés , je n'ai que 3 echarpes ( j'en ai eu plus mais je les ai revendu du coup va falloir que je zieutte ebay allemagne pour me faire un petit stock d'echarpes longues notamment ) actuellement j'ai une lana solara en 3 m60 pour les kangourous et une storche en 2 m70 pour les hamacs, le kangourou avec noued sous les fesses et du portage à l'africaine ponctuel ! j'ai aussi une echarpe en coton lycra stretch " je porte mon bébé " pour les croisés, elle est géniale et je dois monter sur paris pour devenir animatrice du reseau tout neuf que les distributeurs de l'echarpe sont en train de monter en gros je suis une inconditionnelle des echarpes de marques ( et oui , pour bien porter il faut un bon sergé croisé ou un bon tissu stretch et là pas de mystère il faut investir ) mais je vais bientôt me faire ramener des pagnes du niger pour tester d'autres techniques de portage traditionnels ! d'ailleurs si tu es interessée , je peux te reserver un pagne au plaisir de te lire , dès que j'en sais plus sur les dates de la formation afpb , je te tiens au courant
emilie perie
Re:formation - 16-08-2008 à 09:44
ah oui, le pagne ca m'interesse, c'est combien tu as le prix déjà????
je vois que tu est quand même bien équipée en écharpes, moi j'en ai qu'une "petites ailes", dont je suis pas vraiment satisfaite en 4m60, ce qui est long car je suis petite. j'ai un tissu dont je me sert de pagne, un ergobaby qui est assez génial pour convertir tout le monde au portage et ou ma crevette s'endort très souvent., un porte bébé type chinado fabriquée par une maman couseuse je viens de finir de lire "porter son bébé" de DIDIER JOUVEAU (succint mais super interessant pour mettre des mots intelligents sur ce dont on est déjà convaincu intimement) et j'attend de recevoir celui sur le portage d'ingrid..... je sais plus le nom . mais celui conseillé pour les formations. je me suis également renseignée pour devenir animatrice de la LLL league. est ce que tu allaites ou a alllaité tes petits??? merci de me tenir au courant pour les dates de formation dès que tu en sauras plus, c'est très sympa, j'ai essayé de t'envoyer mon mail perso dans le message, mais ca ne marche pas essaye de ton coté si tu veux ce sera plus pratique encore ravie de cette rencontre
emilie
emilie
Re:formation - 30-08-2008 à 15:32 Alors, as tu des nouvelles de guillemette, pour la formation es tu allez à paris pour la formation écharpe lycra , c'était comment??????? emilie