Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

26 Février 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Anomah

formation monitrice portage - 05-05-2007 à 09:04
Bonjour, Je suis intéressée par de venir monitrice et partager ma passion du portage car j'ai lu que d'autres etaient devenue mamam-relais comme cela. je voudrais savoir si vous organisez des formation pour devenir monitrice. J'habite à Cap d'agde pres de Béziers. J'ai deux enfants que je porte depuis 6 mois en echarpe, est-ce suffisant comme expérience et combien cela coute-il ? Merci, une passionnée
répondre citer

dutreuil

Re:formation monitrice portage - 06-05-2007 à 14:43
bonjour
je viens de lire ton message
pour cela, contacte directement Guillaume au monde de bébé
tel 03 88 49 00 95 fax 03 88 49 00 24
Je l'ai contacté afin de suivre une formation LANA.
Après avoir essayé plusieurs marques au fil des mois et de la prise de poids de ma puce, c'est la seule marque d'écharpes qui tient la route pour mon utilisation : confort bien plus grand pour le porteur qu'avec les marques concurrentes (c'est mon avis perso après avoir eu les épaules sciées plus d'1 fois avec d'autres qualités ... ma fille bouge beaucoup dans l'écharpe)
Bon we

christine (si tu me communiques ton mail, je te fais suivre la doc ...je compte suivre une formation dans qq semaines dès qu'1 créneau sera possible avec mon boulot)
répondre citer

manu
Re:formation monitrice portage - 09-05-2007 à 00:02
L'association Porter son Bébé propose déjà des formations destinées aux professionnels de la santé et de la petite enfance sur demande. En raison du nombre de demandes comme la tienne, notre association proposera prochainement des formations ouvertes aux particuliers. Cela est prévu pour l'année scolaire 2007/2008. En attendant tu peux suivre le conseil de "dutreuil" et t'adresser à Guillaume (formation Lana), à Ingrid de l'association Peau à Peau ( www.peau-a-peau.be ) ou à l'AFPB ( asso française pour le portage des bébés - en lien sur notre site).
Il existe surement d'autres formations mais je t'indique celles que je connais. Personnellement j'ai été formée par Peau à Peau en Belgique en 2004. Je sais que cette asso organise prochainement une formation dans le sud (près de Béziers), n'hésites pas à les contacter.

Tu demandes si ton expérience est suffisante : je dirais que le plus important c'est la motivation!
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

bebe lotus
Re:formation monitrice portage - 01-10-2007 à 09:22
bonjour, toute formation ayant un coût, et le budget d'une association locale comme la mienne étant restreint, je voulais savoir combien "porter son bébé" comptait facturer ses formations.
merci
répondre citer

manu
Re:formation monitrice portage - 01-10-2007 à 12:29
Où habites-tu "bébé lotus" ???
les formation portage organisées par notre association ont désormais lieu à Liège en Belgique.
Il faut savoir que les formations pour "pro" coûtent environ 150 euros, quelque soit l'association ou l'organisme formateur.
répondre citer

leloy

Re:formation monitrice portage - 21-06-2008 à 19:05
bonjour, je recherche désespérément une personne qui pourrait me donner un cours pour le portage de bébé,.Je me suis renseigner dans les associations aux alentours mais sans succès.J'habite sur agde et je dois acoucher le 15 juillet.J'ai l'écharpe de portage avec la notice (c'est du chinois pour moi!!!).
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me guider .merci à très bientot
répondre citer

manu
Re:formation monitrice portage - 27-06-2008 à 11:36
regardes sur notre annuaire. Tu verras qu'il y a plusieurs formatrices dans l'hérault et notamment à Béziers (par exemple, la vendeuse de la boutique Loumilie donne des cours de portage - sans obligation d'achat).
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 13-10-2008
Accueil arrow Forum