comment porter bébé a 1mois et demi - 17-05-2008 à 14:38
Bonjour, j 'ai commencer a porter mon bébé des la première semaine, mais je ne suis pas sûre d'utiliser la bonne méthode car ne tenant pas encore sa tête je crains de me baisser ou de lui lâcher la tête que je maintient la plupart du temps avec une main. Je le met sur mon ventre en croisant dans le dos. vaut t-il mieux le mettre pour l'instant en position couchée? Quelle méthode préconisez vous? Merci de vos réponses.
sodepanama
Re:comment porter bébé a 1mois et demi - 29-05-2008 à 15:40
bonjour! tu pourrais utiliser le croisé enveloppé et ton bébé serait bien mieux maintenu, surtout sa tête, car il est très important à cet âge là que la tête ne ballote pas trop. une fois la poche bien serrée elle tiendra la nuque de ton petit bout et une fois les 2pans croisés devant par dessus, tu pourras couvrir sa tête avec l un d eux pour qu il soit maintenu! sinon tu as le kangourou davant qui est très bien et bien moins chaud pour l été! bon protage bises
sophie
Magali
Re:comment porter bébé a 1mois et demi - 04-06-2008 à 13:52
Tu n'a pas l'air rassuré par le serrage de tes nouages, normalement tous les nouages permettent un bon maintien de la tête. Connais tu quelqu'un qui utilise une écharpe qui pourrait regarder si le serrage est bon ? as tu envisagé de participer à un atelier ? Les portages horizontaux laissent généralement les mains moins libre et certains bébés détestent ça, surtout à partir d'un certain âge où ils commencent à être curieux. Je te souhaite de trouver la solution qui vous convienne à tous les deux. Magali
Sandrine
Re:comment porter bébé a 1mois et demi - 17-06-2008 à 17:18
J'ai porté mon bébé les 3 premiers mois en "croisée enveloppée". C'est la technique qui m'avait été montré à la maternité et qui tenait bien la tête du bébé.
J'avais trouvé à l'époque sur internet une bonne explication de la croisée envelopéé que j'ai attaché ci joint. C'est un extrait du guide Hoppediz que j'ai acheté par la suite car il est vraiment très détaillé avec de bonnes astuces!
Je n'ai pas réussi à porter mon bébé en kangoroo sur le ventre avant qu'elle ne tienne sa têt par contre malgré beaucoup d'essais et 2 formations! Par contre, maintenant qu'elle atient sa tête, la technique du kangoroo est vraiment agrébale car elle ne tire pas du tout sur le dos et les épaules!
Donc... pour résumé.... je préconise "croisée enveloppée" les premiers mois puis passage au kangourou plus tard!