Séances de Formations

Smile Prochain atelier de formation au Portage le 20 août 2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations Inscriptions
Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Séverine

face au monde, comment ? - 02-05-2008 à 21:43
Bonsoir,

Mon petit bout en a marre de ne voir que maman quand on se promène avec l'écharpe, mais perso. je ne me sens pas encore à "la hauteur" pour le mettre dans le dos ! Alors j'aimerais transiter par le portage face au monde. Le seul truc qui ne me convient pas trop, respectivement chose je ne suis pas sûre que mon bonhomme apprécie, c'est le fait d'avoir les jambes coincées sous lui (j'avoue je n'ai pas encore essayé, mais ... ???). Alors j'aimerais savoir si on est "obligé" de lui mettre les jambes en tailleur ou s'il est possible de l'installer dans la m'eme position que quand il est visage contre le porteur, donc les jambes pendantes ? Mon principal souci c'est que la manière dont je le porte dans l'écharpe ne nuise en rien à son développement (dos, hanches, etc.). Donc j'aimerais pas faire quelque chose de faux ! J'ai vu qu'on pouvait également le porter sur la hanche, mais j'ai l'impression qu'à terme c'est pour le porteur que ce n'est pas top (tout le poids d'un côté?).

A la personne qui pourra me renseigner concernant le portage face au monde, un grand merci !

Séverine
répondre citer

sophie

Re:face au monde, comment ? - 06-05-2008 à 14:40
passe au portage dos!! au sur la hanche c'est bien aussi pour des petits trajets. Tu n'as pas d'ateliers près de chez toi?? moi je ne voulais pas porter sur le dos puis finalement après avoir essayé à un atelier j'ai eu le déclic!
répondre citer

Séverine

Re:face au monde, comment ? - 14-05-2008 à 16:48
Salut Sophie,

Merci pour ton conseil, je crois qu'il y a des cours de portage pas trop trop loin de chez moi, mais le prob. est que ces temps, j'ai beaucoup de trucs donc pas vraiment le temps et je n'ai pas envie d'arrêter de le porter pour autant, donc la solution face au monde serait top, en attendant... Je vais voir. MERCI !

Séverine
répondre citer

cecile1313

Re:face au monde, comment ? - 16-05-2008 à 14:40
Salut,
Pour mettre ma fille face au monde, je fais un nouage en croix par trop serré. Puis, une fois installée dedans, je remonte ses jambes vers sa tête pour qu'elle bascule son bassin en avant. Ainsi, elle est comme sur une chaise! Je vérifie que les pans soit bien étandus jusque sous ses genoux, puis, selon l'humeur, je lui rentre les jambes ou pas dans le pan externe en tailleur.
Je ne pensais pas qu'elle s'y plairais, mais il semblerait que oui. Pourtant elle adore gigoter. Si la sortie est un peu longue, je lui sors les jambes de temps en temps pour qu'elle les ballotte.
C'est pas pour les sorties trop longues, mais c'est confortable qd même, et en hiver tu rentre les mains au chaud dans le pan externe!
Pour la hanche, il faut un noeud serré mais pas trop pour bien faire redescendre le pan de l'épaule sur le bras, ça soulage les muscles du coup. C'est un noeud qui nécessite une écharpe de qualité pour être supporté longtemps. Rends service qd bb est hypertonique car si le tissu remonte dans le coup (bras dedans), il maintient de force bb en position neutre, c'est-à-dire avec le dos rond). Impeccable pour ma puce à ses 2 mois, le temps que tout rentre dans l'ordre.
répondre citer

Séverine

Re:face au monde, comment ? - 21-05-2008 à 23:23

Hello Cécile,
Merci bcp pour ton aide, je vais tester tout ça, en tous les cas, cela va, me semble-t-il, bien me convenir ainsi qu'à, et surtout, mon petit mec !!!! J'ai refait un test ce soir, comme je pensais, mais il déteste être en tailleur et avec les jambes pendantes il ne tenait pas bien du tout, j'ai dû me tromper dans le noeud. Avec tes explications, je vois bien mieux comment faire.

MERCI !!!

Séverine
répondre citer

Caroline

Re:face au monde, comment ? - 22-06-2008 à 12:16
Bonjour

le portage face au monde n'est pas du tout recommandé pour des raisons de stature (mauvais positionnement et risque de tassement de la colonne vertebrale, bébé trop cambré et pas en position grenouille), de surstimulation (bébé subit les stimulations sans possibilité de se refugier contre l'adulte s'il a peur ou s'il est fatigué), de stress (il n'est pas en contact visuel avec un visage familier d'où enervement, pleurs de décharges, colliques...) et concernant le porteur il se cambre, il peut avoir des tensions dans les epaules et cela peut même relacher le périné (deja mis à rude épreuve pdt la grossesse)

alors un conseil, oublie le portage face au monde... l'idéal c'est le dos (fais le au dessus d'un canapé si tu as peur) ou sur la hanche... et nh'esites pas à aller participer à un atelier de portage pour te donner confiance en toi
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 08-08-2008
Accueil arrow Forum