Porter bébé en été - 10-11-2007 à 10:58
Bonjour, Je suis presque conquis par l'achat d'une écharpe,mais je me pose quelques questions tout de même,par exemple: L'été, j'appréhende de transpirer avec 5m de tissu autour de moi, ça doit tenir très chaud (j'habite le sud de la France), pour le bébé et pour le parent.. Est-ce supportable??? J'attend vos avis et temoignage avec impatience.
admin
Re:Porter bébé en été - 11-11-2007 à 11:18
Bonjour Daniel,
AUCUN problème. L'association est a Béziers donc on connait... Evidemment, il a des noeuds plus ou moins enveloppants et il ne faut pas s'y enrouler en créant trois couches, c'est une question de bon sens et il n'y aura pas de problème. Les écharpes sont assez 'respirantes' de toute manière.
Ccile
Re:Porter bébé en été - 11-11-2007 à 22:55
Bonjour, Pour les nouveaux nés, l'écharpe peut-être géniale même en pleine chaleur ! Etant donné qu'ils ne régulent pas encore leur température corporelle, ils s'aident de ta propre température corporelle qui elle reste constente soit environ 37°5. (Ce n'est plus valable si tu as de la fièvre) Par contre pour le porteur, c'est plus délicat... Il est conseillé de garder un tee-shirt et d'éviter un peau à peau total sinon la transpiration peut devenir génante. Mais c'est tellement agréable d'avoir son petit tout contre soit qu'on oublie vite la chaleure! D'autre part, moins tu as de longueur en trop et moins tu as chaud. Si tu souhaites acheter une écharpe, il en existe de différentes longueurs, le mieux est que tu adaptes à ta propre taille et tout dépend des noeuds que tu souhaites réaliser. Pour une taille 42, 4m10 suffisent sauf si tu fais le croisé enveloppé qui nécessitera une échape de 4m60. Et en hivers, c'est pas non plus nécessaire de trop s'habiller sous l'écharpe. Il vaut mieu trouver des vétements à mettre par dessus, type poncho ou très grand pull pour entrer à deux...
daniel
Re:Porter bébé en été - 13-11-2007 à 10:55
Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée.
daninath
Re:Porter bébé en été - 13-11-2007 à 15:01
bonjour Daniel Effectivement, nous avons aussi relativisé l'interêt de l'écharpe durant les chaudes journées d'été. Tao a aujourd'hui 2 ans et pour les grosses chaleurs, nous avons adopté le portage vietnamien: un carré de coton et 2 grandes lanières(mais fines comparé à l'écharpe) cousues en diagonale. Avantage supplémentaire: ça se met dans la poche ou le sac comme un mouchoir . Et donc nous l'avions toujours avec nous pour les ballades imprévues. Si tu as du mal à en touver (nous, c'est une amie de retour du laos qui nous l'a prété) tu peux nous contacter; Bonnes ballades
daniel
Re:Porter bébé en été - 14-11-2007 à 17:08
Merci daninath de ta réponse. Je vais donc me laisser tenter par l'achat de 2 écharpes (et oui des jumeaux ) Ils arrivent mi fevrier donc j'ai le temps de solutionner le problème de la chaleur.
zuscia
Re:Porter bébé en été - 04-04-2008 à 23:44
Bonjour! c'est super je trouve toutes les reponses à mes questions dans ce forum!! Je suis interessée par cette echarpe vietnamienne...où puis-je la trouver??? merci de vos reponses!!
stéphanie
Re:Porter bébé en été - 11-04-2008 à 15:05
bonjour je fais une taille 46 et les écharpes lilibulle à 4.50m conviennent complètement pour le croisé enveloppé la preuve en image cordialement stéphanie