Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage à la Celle saint cloud avec Béatrice. Dates à définir.

Informations Inscriptions
Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
monique

avoir son enfant porté dans son lieu d'accueil - 26-02-2008 à 20:27
bonjour
Dans le but d'étayer un exposé sur je suis à la recherche de témoignages de professionelles (lieux d'accueil, nounou...) qui portent les enfants qu'on leur confie et surtout les ressentis des parents de ces enfants portés par d'autre.

J'ai déja rencontré differents intervenants qui veulent tous avoir l'autorisation de porter de la part du parent, qu'en pensez vous?
ou qui le pratique "à la sauvette" , que l'enfant ne soit pas dans l'echarpe lors du retour des parents..
Le portage un soin , une attention à l'enfant si particulier qu'il soit soumis à auorisation ,

merci
répondre citer

Sophie

Re:avoir son enfant porté dans son lieu d'accueil - 27-02-2008 à 15:26
Oula, rien que d'imaginer mon petit bout dans une écharpe avec une autre que moi sans mon autorisation, ça me fait bouillir le sang! On finit l'adaptation à la crèche et j'ai vraiment du mal avec cette idée! Mais de toute façon, je suis certaine qu'elles ne le font pas car quand je viens chercher bébé et que je le mets dans l'écharpe, tout le monde me regarde l'air fasciné. C'est sur, le portage, elles ne l'ont jamais envisagé là-bas!

Mais je serais intéressée d'avoir les avis d'autres parents, comme toi Monique. Surtout en ce qui concerne la réaction de l'enfant.
répondre citer

monique

Re:avoir son enfant porté dans son lieu d'accueil - 09-03-2008 à 21:31
ok, je suis amenée à porter les enfants des autres pendant de très courte période, une mère en retard pour la fin de ma scéance et j'ai besoin de mes deux mains pour préparer l'activité suivante je ne me pose pas la question pour le prendre en écharpe de même pour parfois les ramener en salle d'attente, ça suscite des questions et ce n'est pas mal.
imagine ton enfant qui en crèche est un peu malade et donc grincheux ne préfères tu pas le retrouver een écharpe plutôt que dans un relax ....ou vers 5h rentrer dans une crèche seraine ou les enfants fatigués sont portés plutôt qu'avoir des pleurs dans tout les coins?
Un enfant dans les bras ou sur le dos d'une "étrangère" tellement différent pour ton coeur de maman?
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 09-05-2008
Accueil arrow Forum