Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
eleonore

jusqu'à quel age? - 11-02-2008 à 23:11
bonjour à tous,

je porte mon bébé en écharpe depuis sa naisance et toujours en croisé sur le ventre(et on adore ca tous les deux!). Mais maintenant qu'il a sept mois et demi et pèse pas loin de 10kg ca devient dur dur pour mes petites épaules, surtout que je suis une adepte des longues promenades. Je voulais vos avis pour savoir si il y a un age ou cela devient moins "dur" pour nos bebes de laisser l'echarpe pour la poussette car je culpabilise à cette idée mais je sais que je ne pourrais plus le porter comme cela encore trés longtemps ,en plus il se met à bcp gigoter donc je me dis qu' il a peut etre besoin de pouvoir plus bouger que ds l'écharpe ... bref je sais plus trop ce qu'il faut ! pouvez vous me conseiller merci beaucoup et bravo pour ce site trés réussi

Et aussi en parcourant le forum m'ait venue l'idée que peut étre cela devenait difficile car mon écharpe est en tissu strech ...?
répondre citer

estelle

Re:jusqu'à quel age? - 15-02-2008 à 15:02
Bonjour eleonore,
Je vous parle avec mon coeur de maman, je me suis posée les mêmes questions que vous à cet age. Aujourd'hui je porte encore mon fils de 17 mois et 12 kg.
Faites comme vous en avez envie. Effectivement que ce n'est pas le porte bebe le plus adapté, faites donc un tour sur le comparatif des portes bébé. J'ai choisi depuis quelque semaine l'ergo baby.
Bon courage et bon maternage.
Estelle
répondre citer

manu
Re:jusqu'à quel age? - 20-02-2008 à 14:27
Bonjour Eleonore,
c'est vrai que le stretch est moins sympa quand l'enfant est plus lourd, sauf si vous faîtes un très bon réglage. Il faut suivre une petite formation ad hoc car ce ne sont pas exactement les mêmes nouages ou réglages qu'avec une écharpe en sergé.

Ma fille a aussi 7 mois et demi et elle préfère clairement être sur la hanche ou sur mon dos. Quand je la met devant elle gesticule pour regarder tout autour et jette sa tête en arrière : bref le message est clair !!

Pour celles et ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'installation sur le dos, c'est vrai que l'ergo est bien conçu et confortable (mais c'est 100 euros). Avec l'écharpe on peut très bien y arriver et si c'est possible inscrivez-vous à un atelier pour apprendre en toute confiance et sécurité (nous avons un "annuaire des ateliers de portage en France" sur le site).

Bon portage ou bonne poussette
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

monique

Re:jusqu'à quel age? - 26-02-2008 à 20:16
j'ai passe un we horrible en portant ma puce de 15 kg avec ma strech et je suis passee avec plaisir au portage sur le dos avec une écharpe en sergé etn alternance avec un laotien.
A trois ans c'est une bonne marcheuse on alterne un aller à piesd et le retour sur le dos
Ma puce fait 20 kg à présent et lors d'une longue ballade en montagne elle s''est accordée deux fois une pause de 20 min sur mon dos dans le laotien fourré dans le sac à dos de la grande soeur... moins encombrant que l'echarpe et nous sommes deux heureuses de l'avoir en cas de besoin
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 08-10-2008
Accueil arrow Forum