Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 septembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Bertrand

Portage et formations - 05-11-2007 à 12:46
Bonjour,

Mon épouse et moi-même somme très tentés de porter notre futur bébé (avril/mai 2008), et voudrions faire une formation, mais je me demandais quand la faire ? avant ou après la naissance ? Avec le bébé ou un poupon ? Comment avez vous fait vos préparations ?

De plus, je suis assez grand (1m90) donc l'écharpe fera 5m20 mais mon épouse est plus petite (1m64) est-ce que la grande écharpe risque d'être trop grande pour elle ?

Enfin, si vous avez une écharpe, avez-vous aussi une poussette ?

Je suis pas mal perdu sur tous ces préparatifs ....

Si vous avez des conseils, merci,

Bertrand
répondre citer

Adriane Carette

Re:Portage et formations - 08-11-2007 à 03:25
Bonjour,

Je me permets de répondre puisque je vois que personne ne l'a encore fait.
A mon humble avis, vous pourriez contacter l'animateur ou animatrice avant de vous inscrire afin de savoir si il/elle prête des écharpes lors de la formation, ce qui vous permettrait d'essayer les tailles et d'évaluer ce qu'il vous faut. Pour vous rassurer, je vous dirais que si le papa porte devant en kangourou au lieu d'un croisé enveloppé, cela nécessitera beaucoup moins de longueur, idem pour après : il pourra porter sur la hanche, bref, qu'il y a toujours moyen de s'arranger... Et peut-être que votre femme ne sera pas gênée outre-mesure par la longueur (si ça traîne trop par terre, ça se lave et bien étendue, ça sèche en une nuit).
Souvent, les animateurs en portage apportent des poupons pour les démonstrations.
Il me semble judicieux de suivre la formation avant la naissance, car beaucoup de parents ont l'écharpe mais attendent plusieurs semaines avant de porter car ils ont des craintes, pourtant, ce sont précisemment dans ces premières semaines d'adaptation, pendant lesquelles on découvre et on se pose plein de questions, que l'écharpe est très utile !
Personnellement, je n'ai utilisé la poussette qu'à la demande de mon fils quand il a eu environ 2 ans. Je trouve ça d'ailleurs un peu désagréable la poussette : on est facilement bloqué avec ces engins, c'est encombrant, on n'entend rien de ce que dit l'enfant, on ne peut pas papoter ou échanger sur ce que l'on voit, mais bon, à partir de cet âge-là, j'étais contente qu'il fasse ses siestes ailleurs que dans mon dos... Une poussette peut vraiment attendre selon moi, vous économiserez du temps et de l'énergie en portant votre bébé ! On croit qu'il faut acheter plein de choses pour l'arrivée des bébés, mais vraiment, vraiment... on achète beaucoup inutilement ! Sans doute est-ce là un moyen de conjurer l'angoisse : on se rabat sur du matériel alors que le môme s'en fout comme d'une guigne.
Quant aux préparatifs, faîtes-vous du bien, profitez de vos dernières grasses mat, préparez vos faire-part à l'avance, faîtes des stocks au congelateur, suivez vos lubies sans vous prendre la tête et surtout, apprenez à vous faire confiance et à ne suivre que les conseils de votre coeur. Quoique l'on fasse, on n'est jamais vraiment prêt car les choses se passent rarement comme on les a prévues et qu'un bébé, c'est absolument désarmant et déstabilisant. Les théories et les conseils sont d'une utilité discutable, ceux qui savent, c'est la maman et le papa...
Je vous souhaite une belle aventure et je n'en doute pas, de fondants moments de portage !
répondre citer

admin
Re:Portage et formations - 08-11-2007 à 22:01
Bertrand écrit:
De plus, je suis assez grand (1m90) donc l'écharpe fera 5m20 mais mon épouse est plus petite (1m64) est-ce que la grande écharpe risque d'être trop grande pour elle ?

Non, elle l'enroulera autour d'elle. Voyez aussi ce lien http://www.portersonbebe.com/forum/func,view/id,182/catid,2/

Enfin, si vous avez une écharpe, avez-vous aussi une poussette ?

Oui ! Depuis qu'on a deux gosses, on a aussi une (petite) poussette ! Mais on s'est bien débrouille sans pour la première.
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 07-10-2008
Accueil arrow Forum