Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

14 Janvier 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
lise

Re:comment passer de l'écharpe au lit?? - 19-07-2007 à 10:43
Joséphine a maintenant 9 mois et il y a beaucoup de changements!!!
nous sommes partis en vacances fin juin et à la fin elle a refusé le sein pour s'endormir le soir (c'était la seule méthode jusque là!), je l'ai donc endormie dans mes bras, en chantant et depuis c'est comme ça tous les soirs! ensuite je la pose dans son lit et hors mis quelques réveils de temps en temps (terreurs nocturnes) ça se passe plutot bien! du coup j'ai essayé aussi la journée, et ça marche!!! bon pour l'instant elle ne dort pas très longtemps (30 à 40 minutes) mais c'est déjà ça, et pour que la transition soit facile je lui fais faire encore une sieste sur les 3 en écharpe, comme ça elle garde le contact et peut récupérer.
bref, elle était enfin prete, avant ce n'était même pas envisageable, faites confiance à votre bébé et laissez lui le temps, même si c'est très long!!!
répondre citer

sarah

Re: comment passer de l'écharpe au lit ??? - 15-08-2007 à 14:14
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes angoisses que vous. Je porte ma fille depuis qu'elle est née (au bras jusqu'à l'âge de 7 mois, avant la découverte extraordinaire de l'écharpe ...).
Elle a aujourd'hui 15 mois, est encore allaitée, en complément des aliments solides, et ne s'endort d'ailleurs qu'au sein ou dans l'écharpe.
Je suis très angoissée, car je dois reprendre mon travail début septembre et nous allons devoir la confier à une nounou. J'appréhende beaucoup les moments ou elle aura besoin de dormir. D'autant plus qu'en ce moment, elle se réveille environ 3 fois par nuit et met beaucoup de temps à se rendormir. J'ai peur qu'avec mon mari, la fatigue ne prenne le dessus. Il commence à me demander de la laisser pleurer, d'arrêter de la porter ... ce que je refuse catégoriquement !!! Je ne comprends pas son attitude, d'autant plus qu'il est d'origine asiatique et que le portage fait partie de sa culture !
Bref, je suis un peu déboussollée, d'autant plus que je n'ai pas trop de soutien de la part des amis ou de mes proches.
J'ai surtout peur que ma fille sente mon angoisse (que je veux essayer de masquer), ce qui rendra la séparation encore plus difficile.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci d'avance
répondre citer

manu
Re: comment passer de l'écharpe au lit ??? - 17-08-2007 à 00:46
D'après ce que vous nous racontez, je dirais que vous et votre fille êtes en train de faire des réserves ! Il n'y a aucun mal à cela et je trouve ça génial de pouvoir suivre son instinct. Si vous avez envie de le faire (portage, allaitement, câlins...) et que vous pouvez le faire pourquoi vous priver de ce plaisir ?

Comme je l'ais déjà dit à d'autres mamans, la reprise du travail est souvent plus angoissante et stressante pour nous que pour nos enfants qui s'adaptent facilement à tout. Et surtout quel bonheur de se retrouver le soir pour partager des instants privilégiés ?! Vous n'aurez plus forcément la quantité mais la qualité dans votre relation.

J'espère que vous pourrez profiter de ces quelques jours avant votre reprise du travail sans vous mettre de pression. Bon portage ! Bon allaitement ! et beaucoup de bonheur maintenant et aussi pour après!
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

lise

Re: comment passer de l'écharpe au lit ??? - 26-10-2007 à 15:04
Petit bilan: Joséphine a eu un an la semaine dernière, elle fait ses nuits depuis un mois et demi (sans se réveiller du tout!), jusque là nous l'endormions toujours dans nos bras et une fois posée (au bout de même pas 5 minutes) elle dormait jusqu'au lendemain matin, pareil la journée sauf que les ssiestes ne duraient jamais plus d'une demie-heure!
depuis 15 jours elle va faire son adaptation chez la nounou deux jours par semaine car je reprend le boulot début novembre. La première journée elle n'a pas dormi, la deuxième elle n'a pas dormi le matin mais a dormi deux heures l'après-midi! nounou l'a couchée avec les deux autres (un peu plus grandes) et elles se sont endormies toutes les trois! cette semaine nounou a refait pareil sauf que là elle a dormi une heure le matin et une heure l'après lidi!! du coup j'ai essayé chez moi et depuis quelques jours il me suffit de la poser et elle s'endort comme une grande et dort beaucoup mieux (une heure et demie à deux heures le matin et une heure l'après midi!!)
on a changé mon bébé!!! j pense que 'autre rituel a beaucou^aidé et a permis de faire la transition;
bref, énormément de patience et de persévérance avec ces petits bouts et on y arrive!!! je ne regrette en aucun cas le passage par le portage intensif (neuf mois tout de même, une deuxième grossesse!!!) mais qui lui était nécessaire, pour le deuxième si ça arrive je me poserais moins de question et tout le monde sera plus serein!!!
répondre citer

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 21-11-2008
Accueil arrow Forum