Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

30 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
gazzoline

il ne s'endort que dans son porte-bébé - 15-09-2007 à 22:23
Bonjour
j'ai un petit garçon de 2 mois. Tout se passe pour le mieux, cependant je n'arrive à l'endormir que dans le porte bébé type hamac. Son père arrive à l'endormir avec son petit doigt mais pas moi. Je ne suis pas enocre pour le laisser pleurer dans son berceau, malgré le fait que plusieurs mamans finissent par y avoir recours. Le problème est donc que je le porte toute la journée, car quand je le pose il se réveille (il dort au mieux 1/2h qd je l'ai posé). En plus de commencer à avoir mal au dos, je travaille chez moi et j'ai besoin de plages horaires libres pour bosser... Avez-vous une expérience du même genre (même si je sais chaque bébé est différent..etc..) et pouvez-vous me dire si cela va durer encore longtemps? , si je suis en train de lui donner des mauvaises habitudes ou encore s'il faut que je me résigne à laisser le temps au temps... (mais je ne vais pas non plus pouvoir faire ça jusqu'à ce qu'il ait 2 ans!!!!)
répondre citer

manu
Re:il ne s'endort que dans son porte-bébé - 29-09-2007 à 10:50
15 jours se sont écoulés depuis votre message...j'espère que la situation s'est améliorée pour vous. Juste une question: quand vous essayez de le déposer pour qu'il dorme est-ce que vous laisser le hamac dans son lit (je pense qu'il faudrait essayer de défaire la boucle du hamac et de déposer le hamac avec votre bébé là où vous voulez qu'il dorme).
J'ai aussi pu constater que si l'enfant se trouve brutalement isolé, sans bruit, il a tendance à se réveiller. Vous pourriez peut-être mettre un petit lit dans la pièce où vous êtes (le fait de vous entendre parler et bouger le rassurera !).

Bon courage! Tenez-nous au courrant...
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

sophie

Re:il ne s'endort que dans son porte-bébé - 15-10-2007 à 22:22
Bonjour, J'ai eu un peu le même type d'expérience avec mon bébé qui est né en mai 2006 : après une naissance difficile (prématurité + pbs liés à une incompatibilité rhésus qui lui ont valu trois 1ers mois très durs), mon petit bonhomme ne pouvait s'endormir que si j'étais à proximité pour les siestes. La nuit il dormait normalement ds son lit, je l'allaitais et me réveillais donc autant de fois que nécessaire, càd souvent. Quant aux siestes, il ne s'endormait que si je restais à côté de lui. Dès que je m'éloignais, il se réveillait. Situation impossible à moyen terme (on ne dort pas autant qu'un nouveau-né) et comme vous, je travaille bcp chez moi. Finalement j'ai opté pour la solution porte-bébé (écharpe et position de bébé sur le ventre) et là, miracle, mon petit garçon dormait 3 heures d'affilée ss broncher. Dès qu'il se réveillait un peu, je me promenais 5 mn ds la maison et il redormait. J'ai réussi à travailler à mon bureau avec bébé en écharpe. Ca a duré à peu près deux mois et puis la situation est redevenue plus normale. Les dernières douleurs de mon bébé ont fini par s'apaiser, moi aussi, et il n'a plus causé aucun souci. En tout cas je ne sais pas comment j'aurais fait sans cette écharpe parce vraiment ça devenait invivable.
Voilà, j'espère que ce témoignage pourra vous aider. Je crois qu'il faut surtout être patiente, si votre enfant s'endort contre vous, c'est qu'il a besoin de vous. Ca ne dure pas éternellement, c'est dur, parfois épuisant, mais je crois qu'une maman est là pour essayer de combler ces besoins, au début en tout cas. Après il se débrouille tout seul, et de mieux en mieux. Mais c'est important de lui donner ses fondations là. Et ce ne sont pas des mauvaises habitudes, c'est seulement de l'amour, alors ne vous inquiétez pas.
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 08-10-2008
Accueil arrow Forum