Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

10 décembre 2005
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
Mathilde

porter quand il est éveillé - 11-05-2007 à 11:40
Bonjour à tous!

Voilà : je porte mon fils en écharpe depuis sa naissance (il a maintenant 6 semaines), surtout pour sortir (il s'endort toujours), ou à la maison quand il semble vouloir dormir mais je dois le bercer activement pour qu'il s'endorme. Conclusion: il n'est dans l'écharpe que pour des moments de sommeil !!
Dès qu'il se réveille, il cherche à se dégager, s'énerve et se balance vers l'arrière. Il pleur rapidement si je ne l'enlève pas... Si j'essaie de le mettre lorsqu'il est bien éveillé, il pleure jusqu'à ce que je le retire!!! Moi qui rêvais de pouvoir le porter toute la journée pour faire aussi autre chose.... je le porte sans arrêt dans les bras..!!!!
J'utilise soit le double croisé (pour sortir) ou le croisé simple (à la maison). Mais il a horreur que je lui bloque la tête, et n'accepte pas par exemple d'être en demi-lune! (je précise qu'il a eu une naissance assez rapide, mais la plus physiologique possible puisqu'il est né à la maison!!! )

Je me désespère un peu.... et j'ai mal aux bras!!!
Certains ou certaines ont-ils connu le même problème?
Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller?

Merci d'avance!
répondre citer

manu
Re:porter quand il est éveillé - 15-05-2007 à 21:15
Bonjour Mathilde,
à 6 semaines c'est normal que votre bébé dorme beaucoup (surtout dans l'écharpe). S'il refuse d'être ventre à ventre avec vous ou en demi-lune lorsqu'il est bien éveillé vous pourriez essayer de le mettre "face au monde" (avec les jambes en tailleur !!) pour voir si cela lui convient mieux. Vous pourriez aussi tenter de le mettre sur votre dos (avec un peu d'aide au début) il se sentira peut être mieux ??
Je suis certaine que vous allez trouver une position qui vous conviendra à tous les deux. C'est l'avantage de l'écharpe on peut vraiment adapter son portage à chacun.
Allez courage pour ce petit passage difficile et tenez-nous au courant de votre solution.
Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
répondre citer

perrachino

Re:porter quand il est éveillé - 16-05-2007 à 21:19
et bien je vois que je ne suis pas la seule!! j'etait toute impatiente de recevoir mon echarpe, mon fils a 9 semaines et se debat à chaque fois que je l'installe!! kangourou devant ,croisé simple , ne parlons meme pas du double envelloppé!!! il se debat et pleure comme si cela lui etait tres inconfortable.. j'ai vraiment verifier que rien ne le fesait souffrir, il ne supporte pas d'etre un peu serré , je suis tres deçue car il veut tout le temps les bras , mais pas l'echarpe !! je n'ose pas le mettre dans le dos , j'ai peur qu'il soit encore trop petit... mais moi aussi j'ai mal aux bras, et surtout je suis super deçue car je pensais vraiment avoir trouver dans l'echarpe , la solution absolue à une relative libertée de mouvement à la maison, me revoila esclave de mon adorable petit bonhomme!!
répondre citer

elodie
Re:porter quand il est éveillé - 17-05-2007 à 11:43
bonjour,
Ne vous découragez pas!!!
Moi c'était pareil, au début bébé ne supportait pas aller dans l'écharpe! Il faut dire que les 2 premiers mois de sa vie, on le portait beaucoup dans les bras (il avait des colliques et un reflux) et on se servez quasiment pas de l'echarpe. Mais quand son papa a repris le travail, il a fallu que je m'adapte, pour pouvoir m'occuper de lui et de sa soeur!
Comme il pleurait dés que je le mettait dans l'echarpe, au départ je le laissé que 1 ou 2 minutes dans le croisé simple en demi-lune le bras et la tête en dehors du hamac (bon pas très pratique car il faut le maintenir avec sa main sinon il tombe...mais c'était une première approche!!!!) et dés qu'il râlait je le sortait. Et progressivement il a accepté cette position, surtout pour dormir. Vers 2 mois1/2 - 3 mois, j'ai commencé à le porter sur le dos (et c'est notre position préférée!) Aujourd'hui, il a 7 mois et il adore l'écharpe!!!!!!
Alors courage... ça va marcher!!!!!
répondre citer

laurence perrachino

Re:porter quand il est éveillé - 17-05-2007 à 16:54
à partir de quel age est ce raisonnable d'essayer de porter dans le dos? en tout cas merci ELODIE votre experience perso me reconforte je vais perceverer!! mais dans le dos ça m'impressionne encore un peu à à peine un peu plus de 2 mois..
répondre citer

manu
Re:porter quand il est éveillé - 20-05-2007 à 23:14
Le portage sur le dos est possible dès les premiers jours du bébé si on en a envie. Cela devient d'ailleurs "à la mode" chez les adeptes du portage. Dans beaucoup de pays le portage est presque exclusivement sur le dos et ce dès la naissance.

Evidemment il faut adapter le type de portage à ses besoins et ses envies. Si vous pouvez suivre un atelier pour qu'on vous montre comment installer votre bébé de façon sécurisante pour vous.
Je suis sûre que vous allez trouver un portage qui vous convienne.
répondre citer

laure
Re:porter quand il est éveillé - 31-05-2007 à 10:22
Ma fille n'aimait pas au début non plus être sérrée contre moi éveillée.
Il y a des enfants qui aiment regarder ce qui se passe autour. Et c'est vrai que ma fille aime être tournée vers l'exterieur.
Mais rien n'est définitif: face à moi elle aime bien maintenant: j'ai trouvé une astuce, je lui sors les bras à l'exterieur de l'écharpe ce qui fait qu'elle peut avoir la tête vers l'exterieur et moi je peux la voir. C'est un bon compromis.
Et lorsqu'elle s'endort, je lui remet les épaules et les bras dans les pans de l'écharpe, voire même la tête pour qu'elle soit bien contre moi et ça ne la réveille pas.
Bon courage
répondre citer

Mathilde

Re:porter quand il est éveillé - 11-09-2007 à 19:40
Je me décide enfin à vous raconter la suite de mon "aventure" de portage avec mon petit loup, puisque j'avais démarré le sujet il y a plusieurs mois.
Antoine a maintenant 5mois1/2 et..... adore l'écharpe!!!
Il y fait toutes ses siestes, mais aime aussi beaucoup y rester quand il est éveillé...!!!!

En fait, j'ai persévéré et j'ai continué à le porter devant. Petit à petit, il a apprécié de plus en plus, surtout quand je faisais pleins de choses avec lui dans l'écharpe mais sans réellement m'occuper de lui. Du coup, il pouvait observer pleins de choses...
J'ai aussi trouvé une solution pour le faire téter dans le croisé enveloppé (il n'a jamais supporté les positions en berceau dans l'écharpe). Alors, maintenant il sait comment me faire comprendre qu'il veut téter, je le met au sein en modifiant un peu l'installation mais sans le sortir et il peut toujours observer autour Alors, forcément, il est tout content!

J'ai aussi essayé de le porter dans le dos, mais jusqu'à maintenant je n'arrive pas à bien le caler et j'ai toujours l'impression qu'il ballote beaucoup plus que devant. Mais je pense m'y mettre petit à petit.

Bon, maintenant, je commence à me dire qu'il va peut-être falloir que je le mette dans son lit pour les siestes.... d'une part parce qu'il commence à peser lourd et d'autre part tout le monde me dit que je ne lui rend pas service, que ce sera très dur quand il sera gardé...
Pas facile d'assumer ses choix quand tous ceux qui vous entourent font autrement...

Mais mon petit loup a l'air heureux, c'est l'essentiel!
répondre citer

manu
Re:porter quand il est éveillé - 29-09-2007 à 10:54
ça fait plaisir tout ça !!
Bravo pour votre persévérance et pour le reste c'est vous qui devez décider quand ce sera le bon moment pour les siestes dans son lit!!
Bon Portage !!!
répondre citer

Anaïs

Re:porter quand il est éveillé - 09-10-2007 à 17:20
Bonjour, moi aussi ça me soulage de voir qu'il y a d'autres BB qui n'aiment pas tout de suite être porté quand ils sont éveillés.
Je vais donc suivre vos exemples en espérant que ça s'améliore rapidement. Mon p'tit bout a à peine un mois.
A bientôt
Anaïs
répondre citer

::poster un nouveau message::
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 06-10-2008
Accueil arrow Forum