Séances de Formations

Smile Prochains ateliers de formation au Portage les lundi 8 septembre, 20 octobre, 24 novembre et 15 décembre  2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations 

Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

3 juin 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

Accueilposter une réponsevue enfiladeAide

::poster un nouveau message::
laurent

"poche" qui glisse (portage dos) - 20-07-2007 à 19:30
Bonjour,

Lorsque j'installe ma fille (11 mois) dans le dos, il n'y rien à faire, la poche que l'écharpe fait sous ses fesses glisse et remonte dans son dos quand je commence à replier les bords de l'écharpe (pour faire le "sac à dos"). J'ai beau tirer dessus pour la coincer entre ma fille et mon dos, elle fiche le camps.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi vient ce problème ?
Merci d'avance
Laurent
répondre citer

manu
Re:"poche" qui glisse (portage dos) - 24-07-2007 à 09:08
Pour le "sac à dos" il faut que l'enfant soit bien assis en "grenouille" afin que ses fesses remplissent bien l'écharpe. Si votre fille a plutôt tendance à se tenir debout, avec les jambes droites cela ne marche pas!
Ma fille n'a jamais voulu collaborer pour ce noeud alors je fais plutôt le croisé sur le dos; là l'enfant est bien maintenu et les fesses sont bien prises dans le tissu.

Pour les explications du croisé sur le dos :
  • http://www.portersonbebe.com/noeuds/le-croise-sur-le-dos.html

• Bon portage!
    Manuella Favreau - Association 'Porter son Bébé'
    répondre citer

laurent

Re:"poche" qui glisse (portage dos) - 07-08-2007 à 19:52
    Merci pour ta réponse !

Je crois que le problème arrive entre le moment où j'ai les pans étalés sur mes bras : l'ourlet inférieur est alors dans le creux des genoux, et le moment où je ramène l'ourlet inférieur sur l'ourlet supérieur au niveau des mes épaules (je plie les pans en deux). C'est là que le pan inférieur glisse du creux du genoux vers les fesses, la poche est alors plus reduite et régulièrement se défait.

Je vais essayer le croisé dans le dos.

Merci encore.

Laurent
    répondre citer

::poster un nouveau message::
    Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 14-10-2008
    Accueil arrow Forum