Séances de Formations

Smile Prochain atelier de formation au Portage le 20 août 2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations Inscriptions
Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

11 Février 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

AccueilVoir les derniers messagesAide

Poster un nouveau message dans "Portage"
Nom:
*email:
Sujet:
icône de thème:
non
Boardcode:
 Couleur:  Taille:   Fermer tous les tags
emoticons
B) ;) :) :P
:laugh: :ohmy: :sick: :angry:
:blink: :( :unsure: :kiss:
:woohoo: :lol: :silly: :pinch:
:side: :whistle: :evil: :S
:blush: :cheer: :huh: :dry:
Sélectionner une image à joindre
Sélectionner un fichier à joindre
* - Votre adresse email ne sera jamais affichée sur le site.

Historique du sujet: Jusqu\'à quel poids dans écharpe
Max. montrant le dernier Messages - (Dernier en premier)
Auteur Message
stéphanie bonjour
attention à ce portage ventre "dos du bébé contre soi" qui n'est pas très approprié, l'enfant doit normalement être assis dans l'écharpe les genoux plus hauts que les fesses (pour éviter les problèmes de hanches), ce que vous ne pouvez pas faire dans ce sens, sauf si vous mettez éventuellement votre bébé en position "bouddha"
de plus, attention à la position face au monde pour des petits, ils prennent toutes les stimulations en pleine figure et n'ont aucun moyen de s'en protéger. quand ils sont plus grands et commencent à vouloir regarder partout, mieux vaut les passer dans le dos, ainsi, s'ils veulent regarder ce qui se passent, ils regardent, et s'ils veulent se cacher ou s'endormir, ils se blotissent dans votre cou.
cordialement
stéphanie
elo re!
j'aimerais juste savoir si les nouages sont les memes pour un portage dos du bébé contre le ventre de la maman.
J'ai une fille qui a des difficultés. Elle aura bientôt 6 mois quand elle sortira de l'hopital et je souhaite au maximum la transporter avec moi en écharpe, J'aimerais aussi la porter devant moi, tout en la positionnant son dos contre mon ventre (face à la route). Merci pour votre réponse!
manu Alors techniquement si vous avez une écharpe de portage en sergé croisé vous pouvez porter jusqu'à 60 Kg ! Ce n'est donc pas le porte-bébé qui est la cause de l'arrêt du portage. La plupart du temps on arrête de porter son enfant parce qu'il ne veut plus ou que nous le trouvons trop lourd.
Attention quand même aux modèles d'écharpes plus élastiques (coton/jersey/elastane/bambou) car au delà de 10 kg le maintien n'est plus optimal. J'en profite pour repréciser que les nouages et les réglages de ces écharpes "élastiques" ne sont pas les mêmes que ceux utilisés avec les écharpes en sergé.
Maud J'ai porté mon premier en croisé enveloppé (sur mon ventre donc) jusqu'à ce qu'il marche, et encore un peu après.... il devait faire à peu près 9 ou 10 Kg.

Je pense que le poids maxi est fonction de chaque maman, et de chaque bébé aussi.
Et j'ai l'impression qu'on peut porter des enfants plus lourds dans le dos plus facilement.

J'espère que vous recevrez d'autres témoignages.
Nathalie Bonjour,

Je découvre ce site...
En fait, j'ai eu une grossesse très difficile et mon pédiatre m'a conseillé de porter ma puce dans une écharpe.
Je vais à un cours de chant postnatal et c'est là que j'ai appris à l'utiliser davantage.
Pouvez vous me dire jusque quand on peut porter son bébé (kg).
Je la porte son dos contre mon ventre pour qu'elle puisse voir tout ce qui se passe.
Elle a 5 mois.

Merci

Nathalie
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 23-07-2008
Accueil arrow Forum