Séances de Formations

Smile Prochain atelier de formation au Portage le 20 août 2008 à la Celle saint cloud avec Béatrice.

Informations Inscriptions
Autres ateliers de Portage en France
Dernièrement...
Les plus populaires...
Galerie Photo

30 septembre 2006
Derniers sujets dans le Forum :
Se connecter

Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Forum 'Porter son Bébé'

AccueilVoir les derniers messagesAide

Poster un nouveau message dans "Portage"
Nom:
*email:
Sujet:
icône de thème:
non
Boardcode:
 Couleur:  Taille:   Fermer tous les tags
emoticons
B) ;) :) :P
:laugh: :ohmy: :sick: :angry:
:blink: :( :unsure: :kiss:
:woohoo: :lol: :silly: :pinch:
:side: :whistle: :evil: :S
:blush: :cheer: :huh: :dry:
Sélectionner une image à joindre
Sélectionner un fichier à joindre
* - Votre adresse email ne sera jamais affichée sur le site.

Historique du sujet: témoignages sur les échographies affectives
Max. montrant le dernier Messages - (Dernier en premier)
Auteur Message
dumont Bonjour,
j'apporte quelques précisions concernant ma recherche.
Cette étude concernant les échographies affectives vise à approfondir vos ressentis lors de la découverte visuelle de votre bébé, vos émotions, les raisons qui vous ont amenées à souhaiter cette rencontre.
Je vis en région parisienne mais je peux me déplacer en province pour recueillir votre témoignage.
A bientôt
palabre250 merci de ton témoignage Juliette,
en effet certains parents ne souhaitent pas découvrir leur bébé sur des images en 3D; il est essentiel de respecter cela!
Juliette Bonjour,

je ne connaissais pas ce terme d'écho affectives, mais lors des échos classiques pour mon premier bébé, on m'a proposé ce type de résolution 3D. en fait, on me l'a imposé, comme on m'a imposé le portrait de mon bébé, tiré sur papier pour garder un souvenir. cela ne m'a pas plu du tout. je l'ai exprimé et le médecin n'en a pas tenu compte. pour moi, une écho a des fins médicales, et même si je ne suis pas très favorable à l'échographie, j'accepte cet examen. en revanche, je n'avais aucune envie de découvrir le visage de mon enfant avant sa naissance, comme je ne voulais pas connaître son wsexe. pour moi, ce qui est caché doit rester caché. j'ai été choquée par l'attitude du médecin qui n'avait que faire de mes souhaits et de mes convictions. j'ajoute qu'il ne m'a donné aucun renseignement d'aucune sorte sur les effets secondaires de l'échographie sur le bébé, 3D ou pas 3D, et qu'il ne m'a dit si cette résoltion 3D avait une nécessité médicale pour lui ou si c'était seulement pour mon propre plaisir. auquel cas, il aurait dû arrêter immédiatement.
voilà mon ressenti. je fais peut etre partie d'une minorité, mais comme tout ce qui touche à la naissance et à la grossesse, et surtout au rapport à la médicalisation, de la naissance, les personnes "en marge" n'ont pas leur mot à dire, et c'est très agaçant.
dumont Bonjour,
Qu’est-ce que c’est ? C’est un nouveau type d’échographie du bébé, non médicale, réalisée en 3D, qui vous permet de garder un film souvenir de votre enfant pendant la grossesse.

Vous envisagez d’effectuer prochainement une Echographie Affective,
Ou alors vous avez déjà vécu cette expérience, qu’elle ait été émouvante, décevante, déroutante…

Psychologue, je mène une recherche universitaire portant sur ces nouvelles formes de découverte visuelle du bébé. Votre témoignage m’intéresse, afin de mieux connaitre vos attentes, votre vécu de cette expérience innovante.
Merci
Association 'Porter son Bébé' - Tous droits réservés - 23-07-2008
Accueil arrow Forum