Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte et toute au plaisir d’attendre un enfant, vous souhaitez aborder ce moment dans les meilleures conditions.

Pour prendre soin de vous et de votre enfant à venir, il faut tout d’abord adopter une alimentation parfaitement équilibrée. Il est nécessaire de manger suffisamment pour éviter toutes carences. Mangez à chaque repas une portion de pâtes, riz ou légumes secs, sources d’énergie. Ajoutez à cela des fruits et légumes pour les vitamines. Évitez par contre les fromages au lait cru, les poissons ou viandes crus, les coquillages et crustacés ainsi que la charcuterie pour ne pas contracter la listériose ou la toxoplasmose.

La grossesse engendre des maux de dos, pour les éviter, étirez-vous régulièrement. Les exercices avec un ballon sont efficaces et pensez également à muscler vos abdominaux. C’est le meilleur moyen pour soutenir vos lombaires.

Si vous vous sentez heureuse, mais un peu anxieuse à l’idée de l’arrivée de bébé, la relaxation et le shiatsu peuvent vous être très utiles pour aborder cette grossesse sans stress. Préparez la chambre de votre enfant ainsi que la première layette permet également de prendre du recul et d’oublier les tracas quotidiens. Parlez de vos appréhensions avec votre famille, une amie ou votre gynécologue pour vous rassurer.